ldd Posted December 4, 2017 Posted December 4, 2017 Bonjour, je ne sais pas quelle démarche il faut adopter pour pouvoir répondre à ce qcm : L'oxydation énergétique d'un AG insaturé aboutit a la formation de : - 25% de molécules hexacarbonées monocarboxylique - 25% de molécules hexacarbonées dicarboxyliques -50% de molécules tricarbonées dicarboxyliques De quel acide gras s'agit-il? Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ? Merci !
Solution Magnum Posted December 4, 2017 Solution Posted December 4, 2017 Salut ! Si tu as d'autres questions n'hésite pas
Zoee Posted December 7, 2017 Posted December 7, 2017 Bonjour! je ne comprend pas les petits détails qui permettent de résoudre le qcm: " mono carboxylique DONC en fin d'AG" je comprend pas en quoi on peut déduire que c'est en fin d'AG ( je dirai même à l'extrémité de l'AG donc en fin ou en début d'AG, non ?) et du coup je ne comprend pas non plus en quoi on peut dire que c'est ( n - 6 ) ? parce que ( même si je sais pas encore pourquoi) la fin de l'AG = COOH -ccccc : 6c ? et tu fais 3 x 3C parce que c'est 50% donc 2* 25% ? ou je fais pas le bon raisonnement ? Merci
Recommended Posts