Colinex Posted December 4, 2017 Posted December 4, 2017 Bonjour tout le monde ! Voilà mon problème : je n'arrive pas, mais alors vraiment pas, à suivre, ou même à comprendre les diapo du Pr. Courbon. Je ne sais pas trop pourquoi, mais ça m'est très difficile. Je me demandais si quelqu'un aurait la gentillesse de me donner ses fiches sur ce cours, car même les miennes sont très fouillies... enfin bref, merci d'avance, et bonne chance à tous !
La_Reine_Rouge Posted December 4, 2017 Posted December 4, 2017 Bonjour, Je n'ai fait aucune fiche pour ma part, mais tu as celle du Tutorat qui est très bien faite. Est-ce que tu as un passage de cours qui te tracasse en particulier ? Passe une bonne journée.
Colinex Posted December 4, 2017 Author Posted December 4, 2017 Je me demandais justement si la fiche du TAT était suffisante pour ce cours..? Sinon, non j'ai pas un passage particulier du cours qui me tracasse, c'est juste que je trouve ses diapos affreuses... En fait il y a un truc avec lequel je lutte en physique c'est les questions de type : "Tel rayonnement est utilisé dans telle imagerie... " je ne sais jamais répondre d'emblée car ce n'est pas écrit explicitement dans mes cours ! Tu fais comment pour y répondre généralement, toi ?
Solution La_Reine_Rouge Posted December 4, 2017 Solution Posted December 4, 2017 Les fiches du TaT ne suffisent pour aucun cours car ce sont des fiches (on ne peut pas résumer 200 diapos en 2 pages c'est impossible ). Cependant, celle pour la partie Courbon est assez bien faite, tu pourras répondre à pas mal de ses qcm mais pas tous c'est certain. Ses diapos sont affreuses oui, le plan est inexistant, mais heureusement ses qcm ne pas du tout tordus, je te conseille de jeter un coup d'oeil au TD pour t'en rendre compte ! Alors justement c'est ton jour de chance car la fiche du TaT Courbon contient un superbe tableau récapitulatif de ce que tu cherches ! Je te laisse y jeter un coup d'oeil, et si tu as encore des questions le forum est là pour ça (Du coup pour y répondre j'ai appris ce tableau par coeur)
Colinex Posted December 4, 2017 Author Posted December 4, 2017 D'accord, eh bien en tout merci beaucoup ! Je vais voir ce tableau et les annales de ce pas, haha ! Passe bonne journée
La_Reine_Rouge Posted December 4, 2017 Posted December 4, 2017 On 12/4/2017 at 10:31 AM, Colinex said: D'accord, eh bien en tout merci beaucoup ! Je vais voir ce tableau et les annales de ce pas, haha ! Passe bonne journée Avec grand plaisir, si tu as d'autres questions n'hésite pas Bonne journée à toi.
SBW Posted December 4, 2017 Posted December 4, 2017 attention au rapport alpha beta dans la fiche du tat, c'est un sujet délicat, qui a valu un long débat passionné, si tu rencontres des problèmes avec ça je te conseille la permanence de physique !
La_Reine_Rouge Posted December 4, 2017 Posted December 4, 2017 On 12/4/2017 at 7:01 PM, Viktor said: attention au rapport alpha beta dans la fiche du tat, c'est un sujet délicat, qui a valu un long débat passionné, si tu rencontres des problèmes avec ça je te conseille la permanence de physique ! Justement, sauf erreur de ma part je n'ai pas compris où était finalement le problème de la fiche puisque on a vu en cours la semaine dernière tout ce qu'elle énonçait :/
mathias_gambas Posted December 4, 2017 Posted December 4, 2017 Bonsoir.e Colinex, Viktor, et Chopin, Comme vous l'avez déjà dit : Courbon c'est brouillon. Et il est difficile de savoir quoi étudier face à la longueur de son cours. Je te conseille de bosser ce cours, puis de rapidement te tourner vers ses QCMs de TD et d'annale. Tu devrais remarquer que ses questions tournent autour de plusieurs éléments très récurrents. Et ces éléments sont synthétisés dans la fiche du TAT (que moi j'aime bien), haha ne relançons pas le débat svpp . Mais comme le dit Chopin, elles ne sont pas complètes et vous n'êtes pas à l'abris d'avoir un QCM tout à fait nouveau au concours ! Courage, ça n'est pas aussi compliqué que ça puisse paraître !
SBW Posted December 4, 2017 Posted December 4, 2017 On 12/4/2017 at 7:07 PM, Chopin said: Justement, sauf erreur de ma part je n'ai pas compris où était finalement le problème de la fiche puisque on a vu en cours la semaine dernière tout ce qu'elle énonçait :/ je n'ai pas dit qu'elle était fausse, (je ne pense pas être en capacité de le dire) simplement faire attention au vu du long sujet que ça a provoqué la dernière fois... après il est vrai que pour beaucoup de notions du cours de courbon, (RT #courboncestbrouillon), elle aide a poser un plan et y mettre de l'ordre
Recommended Posts