Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut salut !

En faisant des QCM de bdd du tat, je me suis rendu compte que pas mal d'élément demandé n'était pas dans mon cour. Pourtant, avec cette prof, j'ai quasiment noté chaque phrase quelle à dites en réécoutant  :lol: En revanche, ces informations sont sur son diapo.

Ducou, je me demandais si il pouvais tombé des choses qu'elle n'a pas dit à l'oral mais qui sont bien présent sur son diapo. 

Merci pour vos avie et bonne journée :D  ;)

Posted

Salut ! 
Alors je suis primante et donc n'ayant encore jamais vécu le concours, mais en discutant avec un groupe de doublants dans l'amphi ils avaient plutôt tendance à dire que ce qui est sur ses diapos peut tomber. A partir du moment où on le voit en cours du moment qu'elle le dit ou alors que c'est dans les documents qu'elle nous donne dans le poly, on peut considérer que ça peut potentiellement tomber. Avec plus de chances sur ce qu'elle a dit quand même 

Bonne journée  :)

Posted

Attention aux doublants (certains, pas ceux du forum  :rolleyes: ) qui disent tout et n'importe quoi. Je doute fort que la prof fasse tomber quelque chose qu'elle n'a pas dit à l'oral. 

Et puis, depuis le début de l'année, les profs ont toujours expliqué ce qui était sur les diapos et dans toutes les matières. Il y a eu une seule exception avec la prof de BDD qui a pas cité tous les gènes et facteurs (FGF 2, TGF Beta etc etc) et elle a dit qu'elle les fait plus en cours...

Donc aucune crainte à avoir à ce niveau là.

Passez une bonne journée !

Posted

J'en profite pour vous demander votre avis :

Est ce que vous pensez que / savez si il faut connaitre les localisations précises des gènes (comme "17 q24 - q25"), écrites sur les diapos aussi ?
Il me semble que ce qui est important pour la prof, c'est par exemple de savoir si tel gène est sur X, Y ou un autosome...
Je voudrai pas non plus prendre de risques mais bon

Posted

J'en profite pour vous demander votre avis :

Est ce que vous pensez que / savez si il faut connaitre les localisations précises des gènes (comme "17 q24 - q25"), écrites sur les diapos aussi ?

Il me semble que ce qui est important pour la prof, c'est par exemple de savoir si tel gène est sur X, Y ou un autosome...

Je voudrai pas non plus prendre de risques mais bon

Pour avoir ''analyser'' pas mal d'annales de cette prof, il faut absolument savoir sur quel chromosome (X, Y, 17... bras court bras long aussi!) se situe tel gène, par contre il est clairement inutile de savoir la position cartographique (q24 etc...).

Posted

Pour avoir ''analyser'' pas mal d'annales de cette prof, il faut absolument savoir sur quel chromosome (X, Y, 17... bras court bras long aussi!) se situe tel gène, par contre il est clairement inutile de savoir la position cartographique (q24 etc...).

Oh ben merci d'avoir partagé cette analyse pertinente !

En espérant juste qu'elle ne s'amuse pas à faire des folies en 2018

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...