Jump to content

QCM Poly Tuto BDD

Go to solution Solved by Tiguidou,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir,

Petite question à propos d'un item:

"  La maturation du SNC débute beaucoup plus précocement: vers la 2ème semaine de grossesse "   --> FAUX

--> Je ne vois pas pourquoi c'est faux... J'avais noté que c'est entre la 1er et la 10ème semaine (PHASE 1) que ça commence !

Merci d'avance :)

Guest alicebompart
Posted

Bonsoir,

"La maturation du SNC débute beaucoup plus précocement: vers la 2ème semaine de grossesse". J'aurais besoin d'une petite précision pour bien te répondre : c'est à propos de quel cours et c'est plus précocément par rapport à quoi ?

Dès que j'ai ces infos, je te donne la réponse.

Merci

Posted

On parlait de la minéralisation de l'os, et l'item était: La minéralisation osseuse a surtout lieu durant le 3ème trimestre de la grossesse --> VRAI

Posted

J'aurais également mis faux car j'avais noté que les premières ébauches de neurones apparaissent aux alentours de la 8ème semaine de développement . Mais si cette année le prof à dit que ça commençait dès la première semaine c'est évidemment ce que dit le prof qu'il faut retenir .

• Solution
Posted

Si ça peut aider, dans son cours sur les hormones thyroïdiennes, la prof a dit que la maturation du SNC est commence très tôt au cours du développement, au cours du premier trimestre, dès la 5eme semaine :)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...