Maxine Posted January 10, 2014 Share Posted January 10, 2014 Bonsoir, Petite question à propos d'un item: " La maturation du SNC débute beaucoup plus précocement: vers la 2ème semaine de grossesse " --> FAUX --> Je ne vois pas pourquoi c'est faux... J'avais noté que c'est entre la 1er et la 10ème semaine (PHASE 1) que ça commence ! Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest alicebompart Posted January 10, 2014 Share Posted January 10, 2014 Bonsoir, "La maturation du SNC débute beaucoup plus précocement: vers la 2ème semaine de grossesse". J'aurais besoin d'une petite précision pour bien te répondre : c'est à propos de quel cours et c'est plus précocément par rapport à quoi ? Dès que j'ai ces infos, je te donne la réponse. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxine Posted January 10, 2014 Author Share Posted January 10, 2014 On parlait de la minéralisation de l'os, et l'item était: La minéralisation osseuse a surtout lieu durant le 3ème trimestre de la grossesse --> VRAI Link to comment Share on other sites More sharing options...
MarieGoi Posted January 10, 2014 Share Posted January 10, 2014 J'aurais également mis faux car j'avais noté que les premières ébauches de neurones apparaissent aux alentours de la 8ème semaine de développement . Mais si cette année le prof à dit que ça commençait dès la première semaine c'est évidemment ce que dit le prof qu'il faut retenir . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxine Posted January 11, 2014 Author Share Posted January 11, 2014 D'accord, ben enfaite je n'est aucune date précise.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution Tiguidou Posted January 11, 2014 Solution Share Posted January 11, 2014 Si ça peut aider, dans son cours sur les hormones thyroïdiennes, la prof a dit que la maturation du SNC est commence très tôt au cours du développement, au cours du premier trimestre, dès la 5eme semaine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxine Posted January 12, 2014 Author Share Posted January 12, 2014 Ah super ! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts