sweet Posted December 2, 2017 Posted December 2, 2017 Rebonjour ! La BDD s'acharne aujourd'hui j'ai donc encore une petite question A propos des hormones thyroidienne, on a vus que la TSH maternelle ne passe pas la barriére placentaire, pourtant, sur son diapo, avant la maturation de l'hypophyse foetale, on peut voir de la TSH chez le foetus. Comment est-ce possible ? Merci
La_Reine_Rouge Posted December 2, 2017 Posted December 2, 2017 Bonjour, Je n'ai pas la diapo sous les yeux cependant je suppose que les quantités de TSH sont très faibles car justement il n'y a pas eu encore la véritable maturation du système porte. La maturation se fait progressivement, mais on considère qu'elle est achevée autour de la 10 à 12 ème semaine, d'où de toutes petite quantité se TSH/TRH avant. Passe une bonne journée !
SBW Posted December 2, 2017 Posted December 2, 2017 Salut ! elle a bien précisé que la TSH ne passe pas et que même si la TRH passe, elle n'a aucune utilité dans la mesure ou le système hypothalamo hypophysaire n'est pas en place, (donc ne te prends pas la tête ça doit être en infime quantité et on sait pas pourquoi)
Recommended Posts