Porthos Posted December 2, 2017 Posted December 2, 2017 Bonjour, Dans les QCM d'entraînements du TAT sur le métabolisme il y a un item qui m'enquiquine: QCM 7 item C: "la réaction fructose 6 P -> fructose 1.6 BisP est catalysée par une déshydrogénase" est considéré vrai. J'avais bien compris que certaines enzymes d'oxydo-réductions étaient considérées comme des deshydrogénases (logique) mais là on a affaire à une KINASE. Donc errata ? Ou un détail m'échappe ? Merci d'avance
SBW Posted December 2, 2017 Posted December 2, 2017 Pour moi c'est une errata J'espère que ça répond à ta question... passe une bonne journée ! PS : je viens de voir que j'avais coupé le message désolé, je voulais simplement être plus rapide que chopin, c'est un échec cuisant
Solution La_Reine_Rouge Posted December 2, 2017 Solution Posted December 2, 2017 Bonjour, Dans les QCM d'entraînements du TAT sur le métabolisme il y a un item qui m'enquiquine: QCM 7 item C: "la réaction fructose 6 P -> fructose 1.6 BisP est catalysée par une déshydrogénase" est considéré vrai. J'avais bien compris que certaines enzymes d'oxydo-réductions étaient considérées comme des deshydrogénases (logique) mais là on a affaire à une KINASE. Donc errata ? Ou un détail m'échappe ? Merci d'avance Bonjour, Je suis d'accord avec toi, pour moi ça ne peut être qu'une errata... Passez une bonne journée !
Recommended Posts