Porthos Posted December 1, 2017 Posted December 1, 2017 Bonsoir, Dans le cours d'enzymo de notre cher Pr Levade je suis parvenue à une contradiction: "Les co-enzymes ne sont pas des protéines", pourtant dans la liste de CoE d'oxydo-reduction qu'il nous a donné figure "les protéines à centre Fer-Soufre" . DONC est-ce une exception, ou bien le nom de protéine à centre Fer-Soufre est t'il trompeur ? Ce n'est sûrement qu'un détail mais si quelqu'un saurait m'éclairer...
Oga Posted December 1, 2017 Posted December 1, 2017 Bonsoir, Je te conseille de poser ce genre de questions à Levade lui-même il sera plus rigoureux pour répondre mais ce qui est sûr c'est que les enzymes sont elles des protéines et les co-enzymes sont de molécules de petite taille, des ions nécessaire à la réaction. Après la partie co-enzymes on a de la chance est très peu importante
Solution La_Reine_Rouge Posted December 1, 2017 Solution Posted December 1, 2017 Bonsoir, Je suis tombé sur ce sujet qui ''explique'' le problème, enfin ça l'explique pas tellement : http://tutoweb.org/forum/topic/11102-coenzymes-de-titi-levade/ Mais comme vous l'avez dit ce n'est qu'un détail ... Passez une bonne soirée
Porthos Posted December 1, 2017 Author Posted December 1, 2017 Merci pour vos réponses, elles sont suffisantes pour me rassurer et me dire balekouilles
SBW Posted December 1, 2017 Posted December 1, 2017 N'oublie pas la fonctionnalité meilleure réponse pour améliorer la lisibilité du forum !
Recommended Posts