Sadète Posted December 1, 2017 Posted December 1, 2017 Bonjour, je voulais savoir si les ventricules cérébraux ( les latéraux I et II et les inférieurs III, IV) apparaissent pendant la 6 e semaine du développement embryonnaire ? Merci
La_Reine_Rouge Posted December 1, 2017 Posted December 1, 2017 Bonjour, Ils apparaissent durant la neurulation, donc fin de 3ème semaine. Passe une bonne fin de journée.
Solution VM-Varga Posted December 1, 2017 Solution Posted December 1, 2017 Bonsoir Sadète, bonsoir Chopin La date exacte n'a pas été précisé, mais ce qui est sûr c'est qu'ils n'apparaissent pas à la fin de la 3ème semaine. A la fin de la troisième semaine, notre embryon est un haricot Ils commencent à se développer début 5ème semaine, car en effet la délimitation de l'embryon est un prérequis à l'apparition des ventricules cérébraux, comme en témoigne cette diapo : En espérant vous avoir éclairé
La_Reine_Rouge Posted December 1, 2017 Posted December 1, 2017 Miiiiiince mes excuses les plus sincères !! On va dire que ça fait 1 mois que j'ai pas revu ce cours, vivement les périodes de révision ... Merci VM-Varga Bonne soirée à vous deux.
VM-Varga Posted December 1, 2017 Posted December 1, 2017 Aucun problème, c'est vrai que les cours de l'UE2 partent vite malheureusement... Et avec les nouveaux cours chronophages en UE2 (#BDD), c'est difficile pour tout le monde. Bonne soirée à toi aussi Chopin !
Recommended Posts