Valou Posted December 1, 2017 Posted December 1, 2017 salut ! Dans le TD de l'année dernière l'item concernant les lésions indirectes par radiolyse de l'eau " plus le TLE des photons est élevé, plus les grappes sont éloignées " est compté faux. Pourquoi ? Pour moi quand le TLE était élevé, 1 seule trajectoire était possible et les radicaux OH et H restaient éloignés et ne formaient que H2 et H2O2 du coup je ne comprends plus le raisonnement. Merci
Solution AliPotter Posted December 1, 2017 Solution Posted December 1, 2017 Salut, Le TLE en gros c'est le transfert d'énergie par unité de distance. Donc plus le TLE est grand, plus le dépôt d'énergie sur une petite distance est important donc les grappes sont plus rapprochées. De plus, plus le TLE augmente plus le rendement moléculaire, donc H2 et H2O2 augmente, ce qui augmente les recombinaison car les grappes sont proches. Je sais pas si je suis claire.. on peut toujours attendre des explications plus claires et plus détaillées de tuteurs, notamment sur la dernière partie de ta question
Gardinatops Posted December 1, 2017 Posted December 1, 2017 salut ! je sais pas si ca t'aide mais voici un extrait d'une fiche du tutorat qui résume bien l'effet bonne journée
HadjDh Posted December 1, 2017 Posted December 1, 2017 Salut Le raisonnement d'Aliii812 est celui à avoir C'est ce que le prof nous a dit avec sa diapo sur le TLE dans le cours n°1
Recommended Posts