Gardinatops Posted November 30, 2017 Posted November 30, 2017 bonjour, j'ai écris dans mon cours qu'il y avait 30% d'ovotestis avec une ovaire et un testicule controlatéral, qu'est ce que cela signifie svp ?
Fugu Posted November 30, 2017 Posted November 30, 2017 Salut, Tu dois savoir qu'un ovotestis vient de la fusion d'un ovaire et d'un testicule. Au niveau de gonade normale, tu en as deux : un gauche et un droite. Dans ce cas spécifique d'hermaphrodisme vrai, tu as une fusion à gauche ainsi qu'à droite. Voilà, en espérant t'avoir aidé
Solution VM-Varga Posted November 30, 2017 Solution Posted November 30, 2017 Bonjour pépé98, C'est le terme controlatéral qui te gêne ? Ça veut dire "du côté opposé", en l’occurrence du côté opposé à l'ovaire
Chloee Posted November 30, 2017 Posted November 30, 2017 Salut ! Alors : Ovo testis unilatéral + ovaire ou testicule controlatéral = 50 % Ovo testis bilatéral = 20% Ovaire d'1 côté et testicule controlatéral 30 % Et controlatéral c'est parce que t'as l'ovaire d'un côté et le testicule de l'autre Tutrice bdd
Gardinatops Posted November 30, 2017 Author Posted November 30, 2017 Merci a vous trois! J'avais en effet du mal avec le terme controlatéral Bonne journée
Recommended Posts