tablowifey Posted November 30, 2017 Posted November 30, 2017 Bonjour, je ne sais pas trop si c'est l'endroit pour poster ça mais bon, je me lance... Dans l'éventualité de ne pas réussir ma paces cette année (je suis triplante), j'ai commencé à me renseigner concernant les études de dentaire en Espagne. Malheureusement sur internet il n'y a pas masse d'informations... Je voudrais savoir si sur ce forum quelqu'un s'y connaîtrait un peu plus ou connaîtrait quelqu'un qui est choisi cette voie. J'aimerais beaucoup avec plus d'informations ! Merci
ggath Posted November 30, 2017 Posted November 30, 2017 Bonjour, alors personnellement je ne connais pas grand chose, à part l’existence d'une filière en Roumanie ! Je connais des personnes qui y sont parties et qui reviennent diplômées, je crois que c'est privé par contre... Du coup je ne t'ai pas trop renseigné sur l'Espagne haha désolée mais je t'ai dis ce que je savais Bonne journée
omaynard Posted November 30, 2017 Posted November 30, 2017 C'est vrai que c'est plutôt dans l'espace orientation & réorientation mais tqt c'est pas grave !! alors d'après ce que je sais ce serait beaucoup plus sur des études en espagne plutôt qu'en Roumanie pour: -l'équivalence des diplômes et donc possibilité d'exercer en FRANCE -qualité de l'enseignement: stages, théorie + pratique -intégration dans le pays: l'espagnol c'est plus simple que le roumain :/ (même si le roumain c'est très beau) mais petit bemol: prix en espagne >> roumanie - attention certaines universités privées en Espagne ne sont pas reconnues par la france bien se renseigner+++ liens utiles: http://etudierenespagne.blogspot.fr/2014/06/medecine-dentaire-kinesitherapie-en.html http://studentsmobility.com/formations/etudes-dentaires/ conseils perso: -Fais TOUT pour l'avoir cette année -> comme ça pas de regrets si ça passe pas, donc chasse cette idée de ta tête fais ton année à fond t'auras largement le temps d'y penser plus tard ! -quand t'y penseras : parle en aux tuteurs OREO -cherche des avis sur internet : forum -> forum remede.org ect https://www.vinted.fr/forum/etudes-and-vie-professionnelle/conseils-universite-et-monde-professionnel/839626-etudes-dentaire-a-letranger -contacte student's mobility pour plus de renseignements -n'écoute pas les gens qui te diront des trucs méchants du type "tu contournes le cc en france nananinanère" tu te donnes les moyens de faire le métier que tu veux et il se trouve que ce soit l'un des plus beaux métiers du monde alors félicitations bon courage (dans courage y'a rage) donne toi à fond on est avec toi
ggath Posted November 30, 2017 Posted November 30, 2017 L'école en roumanie est en français ! J'ai oublié de préciser. Il me semble qu'il faut aussi faire des cours de roumains dans la faculté mais les cours sont en français, les professeurs étant bilingue Sinon oui Omaynard a raison, il ne faut pas trop y penser, dis toi que cette année est la bonne !
Bayou Posted January 10, 2018 Posted January 10, 2018 Coucou, Je suis en 3e dentaire et je trainais sur le forum alors je te réponds. Que tu ailles en Roumanie ou en Espagne, tant que tu passes un diplôme de docteur en chirurgie dentaire (ou en odontologie, ça dépend des universités), tu es reconnue par la France, tu peux t’installer en France et exercer comme un autre dentiste. En revanche, les études sont souvent couteuses et elles n’ont pas toujours d’exercice en hôpital (c’est-à-dire, qu’en France, en 4, 5 et 6e année, tu exerces à l’hôpital sur des « vrais » patients, qui bougent, qui respirent, et qui ont mal) mais parfois uniquement sur des mannequins (ce qu’en France, on fait en 2e et 3e année). Ensuite, la dernière chose, c’est que les dentistes formés en Espagne ou en Roumanie, ne sont pas particulièrement apprécié par les dentistes (voire par certains patients) en France parce qu’ils sont considérés comme ayant « acheté leur diplôme » et sont un peu isolés au niveau des congrès de dentistes. NB : Pour l'Espagne, les études de dentaire coutent très chers (parce que beaucoup de matériel), jusqu’à plusieurs milliers d’euros. Les cours sont en espagnol et les universités sont publiques ou privées. NB 2 : les études en Roumanie sont au début en français (les deux premières années) puis en roumain. Voilà, j’espère t’avoir un peu plus renseigné et surtout, j’espère te voir à la fac l’année prochaine !
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.