HadjDh Posted November 28, 2017 Posted November 28, 2017 Salut, Est-il vrai que le rôle des hormones thyroïdiens sur le squelette concerne la croissance en longueur en post-natal et la maturation en pré-natale ?
MaryD Posted November 28, 2017 Posted November 28, 2017 Salut ! A priori c'est ça ! (En tous cas c'est bien ce que j'ai écris dans mon cours)
HadjDh Posted November 28, 2017 Author Posted November 28, 2017 Ah, il me semblait avoir compris que ça agissait que sur la maturation ^^ Et du coup tu pourrait en passant m'expliquer également pourquoi on dit qu'un défaut de synthèse des hormones thyroïdiens entraine un nanisme ? Mme Fugu me dit que c'est parceque ça permet la pulsatilité de la GH et quand elle n'est pas là les pics de sécrétions sont moins proéminent. C'est bien ça ?
Solution Chloee Posted November 28, 2017 Solution Posted November 28, 2017 Salut ! Les Hormones thyroidiennes ont un rôle en période néo-natale dans la maturation osseuse mais PAS sur la croissance longitudinale pendant la vie foetale. En post natal si c'est hormones sont déficitaires elles empêchent la sécrétion hypophysaire de l'hormone de croissance et donc peuvent entraîner un nanisme Tutrice BDD
HadjDh Posted November 28, 2017 Author Posted November 28, 2017 Merci à toi Chloe Et du coup ça permet la croissance après la naissance ?
VM-Varga Posted November 28, 2017 Posted November 28, 2017 Et du coup ça permet la croissance après la naissance ? C'est ce que j'ai aussi dans mon cours en tout cas, par contre, je n'ai rien concernant les propos du poisson globe... Ni même Google à priori
Chloee Posted November 28, 2017 Posted November 28, 2017 Du coup indirectement via l'hormone de croissance oui =) !
Fugu Posted November 28, 2017 Posted November 28, 2017 (le poisson globe il vous dit pas n'importe quoi eh)
HadjDh Posted November 28, 2017 Author Posted November 28, 2017 McDonald n'oserait pas dire ça sur le poisson globe ! Le poisson globe ne dit jamais n'importe quoi
Recommended Posts