Jump to content

Cours Hr Thyroidiens


Go to solution Solved by Chloee,

Recommended Posts

Posted

Salut, 

 

Est-il vrai que le rôle des hormones thyroïdiens sur le squelette concerne la croissance en longueur en post-natal et la maturation en pré-natale ? 

Posted

Ah, il me semblait avoir compris que ça agissait que sur la maturation ^^

 

Et du coup tu pourrait en passant m'expliquer également pourquoi on dit qu'un défaut de synthèse des hormones thyroïdiens entraine un nanisme ? Mme Fugu me dit que c'est parceque ça permet la pulsatilité de la GH et quand elle n'est pas là les pics de sécrétions sont moins proéminent. C'est bien ça ? :) 

  • Solution
Posted

Salut !

Les Hormones thyroidiennes ont un rôle en période néo-natale dans la maturation osseuse mais PAS sur la croissance longitudinale pendant la vie foetale.

En post natal si c'est hormones sont déficitaires elles empêchent la sécrétion hypophysaire de l'hormone de croissance et donc peuvent entraîner un nanisme

 

Tutrice BDD

Posted

Et du coup ça permet la croissance après la naissance ? :)

 

C'est ce que j'ai aussi dans mon cours en tout cas, par contre, je n'ai rien concernant les propos du poisson globe... Ni même Google à priori :mellow:

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...