Dunant Posted January 10, 2014 Posted January 10, 2014 Bonjour, Est-ce normal de ne pas trouver la spé Médecine dans l'emploi du temps pour la première semaine du 2nd Quad, ni la seconde semaine alors que toutes les autres spés ont lieu (voir ci-dessous) ? Merci.
Sarra Posted January 10, 2014 Posted January 10, 2014 Salut ! Avant de partir en "vacances", sur les panneaux d'affichage de la fac (ceux qui sont dedans), il y avait affiché les emplois du temps des 4 semaines du 2ème quad. Le lundi 20, là où il y a écrit "UE 8 ens spé maïeutique", en fait c'est la partie commune à Médecine et à maïeutique, même chose pour certains cours de spé dentaire. Je pense que sur le site, ils ne mettent pas tout. Je mets les photos que j'ai pris à la fac (avec le flash c'est pas top top, mais ça devrait suffire à te rassurer ! ) : https://drive.google.com/folderview?id=0Bw8Km9XYFSyPX3gwV3FCMi1CQ0U&usp=sharing
Membre d'Honneur ValentinM Posted January 10, 2014 Membre d'Honneur Posted January 10, 2014 Si tu regardes bien, le lundi de 16h à 17h il y a écrit "Spéc Med Maïeutiq" --> Spécialité Médecine/Maïeutique (c'est-à-dire petit bassin).
QuentinV Posted January 10, 2014 Posted January 10, 2014 Bonjour, j'ai vu le sujet et ça me fou un coup de stress la ! Il fallait pas s'inscrire quelque part pour les spécialités rassurez moi ?
EAL Posted January 10, 2014 Posted January 10, 2014 Quentin, le document pour s'inscrire aux enseignments spécifiques est distribué lors du concours.(J'ai paniqué aussi )
QuentinV Posted January 10, 2014 Posted January 10, 2014 OUUFFFF !! J'ai fallait faire un arrêt cardiaque en voyant le début de ton message, j'ai cru que j'avais loupé l'inscription !! Mais merci beaucoup pour ta réponse !
Ancien du Bureau teyss Posted January 10, 2014 Ancien du Bureau Posted January 10, 2014 On vous donnera un papier à remplir et à ramener à la scolarité un jour d'épreuve (je sais plus si c'est le premier ou le dernier). Vous avez un moment pour faire vos choix et le ramener, mais attention à ne pas dépasser la date butoir, au delà, vous ne pourrez plus présenter les épreuves de spé et donc être classé ! Sinon vous pouvez aller aux cours que vous voulez, les vigiles ne savent pas si vous êtes inscrit en odonto ou pas, ça veut juste dire que vous serez classé dans les spés que vous avez choisies (même si vous n'y allez pas )
EAL Posted January 10, 2014 Posted January 10, 2014 Est-ce que c'est conciliable ça; de s'inscrire à une spé et ne pas aller à ses cours ?
Membre d'Honneur ValentinM Posted January 10, 2014 Membre d'Honneur Posted January 10, 2014 Oui tu peux complètement t'inscrire dans toutes les spé et ne pas suivre tous les cours de ces spé. Le fait de t'y inscrire fait juste qu'une place est prévue pour toi lors de l'épreuve de cette spé au concours. Tu seras donc classé dans la filière même si tu ne t'es pas rendu à l'épreuve le jours du concours, et bien entendu si tu ne t'y rends pas tu as 0, mais cette note n'interfère pas dans le classement de tes autres spé. Par exemple, pour faire simple, prenons médecine (tête et cou + petit bassin) et pharmacie. Ces 2 spé n'ont rien en commun, si tu es inscrit aux deux tu seras classé dans les deux. Si tu as 0 en pharma ça n'entre absolument pas en compte dans ton classement pour médecine, et inversement. Pour odontologie (tête et cou + odontologie) et médecine (tête et cou + petit bassin) il y a 1 matière en commun. Donc si tu as 0 dans l'épreuve de petit bassin ça n'interfère pas avec ton classement dans la spécialité odonto. Par contre la note en tête et cou intervient autant en médecine qu'en odonto. Même principe pour maïeutique (unité foeto-placentaire + petit bassin). Kiné présente les mêmes épreuves que médecine. Donc oui tu peux t'inscrire et ne pas aller en cours, même ne pas aller à l'épreuve. Il y a du monde qui fait ça (enfin surtout de ne pas aller en cours), mais je pense que la fac n'aime pas trop ça. Si tu as de bonnes notes en tronc commun tu peux même être reçu dans une filière sans être allé à son épreuve de spécialité. Je ferai un petit tutoriel là-dessus à l'occasion
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.