Bixit Posted November 26, 2017 Posted November 26, 2017 Salut à tous! Je suis tombée dans le poly d'entraînement sur le métabolisme sur cet item Concernant le complexe multienzymatique de la pyruvate déshydrogénase: "Une activation de l'insuline et l'ADP régule l'activité du complexe multienzymatique en agissant directement sur la pyruvate décarboxylase" Il est compté vrai. Or j'ai marqué dans mon cours que l'insuline activait INDIRECTEMENT le pyruvate décarboxylase (je me suis peut être trompée). Quelqu'un aurait il une explication? Merci d'avance
La_Reine_Rouge Posted November 26, 2017 Posted November 26, 2017 Bonjour, Diapo 75 tu peux voir que cela agit directement. En revanche je ne saurais pas t'expliquer le pourquoi du comment :/ Passe tout de même une bonne journée.
Bixit Posted November 26, 2017 Author Posted November 26, 2017 Justement, diapo 75 le trait est pointillé, et j'avais marqué que cela signifiait qu'elle agissait indirectement
Solution AliPotter Posted November 26, 2017 Solution Posted November 26, 2017 Couucouuuu Je pense que ça agit directement par ce que la flèche va directement sur la pyruvate décarboxylase. Contrairement à l'acetyl-coA (par exemple) qui agit d'abord par le biais de la kinase qui agit ensuite sur E1. Donc l'acteyl-coA lui, agit indirectement. Par contre, je ne sais pas ce que la flèche en pointillé signifie
Recommended Posts