Lla Posted November 25, 2017 Posted November 25, 2017 Saluuuut Bon alors dans mon cours j'ai marqué que l'imagerie à transmission permettait de donner une information sur la fonction des tissus.... sauf que plus loin j'ai écris que c'était l'imagerie par emission qui donnait une information sur la fonction... En gros je crois que je me suis embrouillée mais si je résume dire: Imagerie par transmission= RX= information (fonctionnelle ou anatomique)? Merci d'avance ^^
Solution Bixit Posted November 25, 2017 Solution Posted November 25, 2017 Salut Lla, L'imagerie de transmission est anatomique, et elle se fait grâce aux rayons X. En gros tu vas juste voir quels éléments sont sur le chemin de tes rayons. Pour l'imagerie d'émission c'est fonctionnel (et Rgama). En effet comme c'est ton corps qui va les émettre, cela va te donner une information sur le métabolisme des cellules qui émettent ton rayon. Au plaisir!
Ancien du Bureau Zuji Posted November 26, 2017 Ancien du Bureau Posted November 26, 2017 Je passe juste pour confirmer ^^ !
Recommended Posts