La_Reine_Rouge Posted November 25, 2017 Posted November 25, 2017 Bonsoir, Par curiosité j'ai jeté un coup d'oeil à la fiche du TaT sur la mise en place du cartilage de croissance et je suis tombé sur des éléments que je n'avais pas écrit dans mon cours... Pour ceux ayant suivi le cours de Madame Tremoliere cette semaine, pouvez vous me confirmer s'il vous plaît que ça n'a pas été dit ? (Ou l'inverse) '' IGF, FGF 2, TGF beta '' (ça c'est pour la fiche en pièce jointe) Car moi au total j'ai (dans l'ordre chronologique du cours) : FGF 8, Shh, BMP, Gremlin 1, BMP4, Hox d, Wnt 7a, Engrailed 1, Ihh, PTHrp, et à nouveau FGF (isoforme 3) et BMP... Merci d'avance ! Vous souhaitant une bonne soirée.
Solution VM-Varga Posted November 25, 2017 Solution Posted November 25, 2017 Bonsoir Chopin, Mon cours n'est pas organisé comme ça, mais plutôt hormones par hormones. En revérifiant, chaque hormones de la fiche du Tat est bien associée à sa fonction, ainsi qu'à sa localisation. Je ne sais pas si ça répond à ta question EDIT : Ah je crois que je viens de comprendre ta question, en fait il me semble que les hormones n'ont pas été abordés à l'oral mais sont inscrite sur les diapos 22 et 24. Pour les TGF-bêta, se sont la famille des derniers BMPs abordés après les FGFr3.
La_Reine_Rouge Posted November 25, 2017 Author Posted November 25, 2017 Bonsoir Chopin, Mon cours n'est pas organisé comme ça, mais plutôt hormones par hormones. En revérifiant, chaque hormones de la fiche du Tat est bien associée à sa fonction, ainsi qu'à sa localisation. Je ne sais pas si ça répond à ta question Merci pour ta réponse ! Cependant, il ne me semble pas que cette année la prof ait évoquée '' FGF 2, TGF beta ''... Je le rajouterai dans mon cours au pire mais bon c'est peut être inutile d'où ma question :/
VM-Varga Posted November 25, 2017 Posted November 25, 2017 J'ai édité mon message pendant la publication du tient. Malheureusement je pense que rien n'est inutile avec cette prof... D'autant plus que c'est inscrit sur ses diapos.
La_Reine_Rouge Posted November 25, 2017 Author Posted November 25, 2017 J'ai édité mon message pendant la publication du tient. Malheureusement je pense que rien n'est inutile avec cette prof... D'autant plus que c'est inscrit sur ses diapos. Sauf erreur de ma part il n'y a pas de FGF 2 dans ses diapos m'enfin je vais quand même l'apprendre, on est pas à 1 hormone près Passe une bonne soirée
VM-Varga Posted November 25, 2017 Posted November 25, 2017 Si, diapo 24, entre parenthèse, malheureusement : FGF-18 (1,2,17) Bonne soirée à toi aussi !
La_Reine_Rouge Posted November 25, 2017 Author Posted November 25, 2017 Si, diapo 24, entre parenthèse, malheureusement : FGF-18 (1,2,17) Bonne soirée à toi aussi ! Dans les diapos étudiants il n'y a que FGF 18 d'ailleurs elle n'en a même pas parlé ... Bref espérons qu'elle se rappelle exactement ce qu'elle nous a dit pour le concours !
Recommended Posts