Ancien du Bureau AlyssaD Posted November 25, 2017 Ancien du Bureau Posted November 25, 2017 Salut, Concernant le cours sur le tissu osseux, je me demandais si RANK était bien situé sur les ostéoclastes... Je me doute que oui puisque RANK sécrété par les ostéoblastes va activer la diff des pre osteoclastes mais je ne l'ai pas marqué explicitement... Quelqu'un pourrait confirmer ? Merci d'avance
Ancien du Bureau sskméta Posted November 25, 2017 Ancien du Bureau Posted November 25, 2017 yo, pour ma part je me serais fié au schéma et aurais retenu que RANK ne soit que sur le pré-ostéoclaste. L'ostéoclaste n'a peut-être plus besoin des récepteurs vu qu'il est activé. Je crois pas que le prof soit allé dans le détail par rapport à ça
Ancien du Bureau AlyssaD Posted November 25, 2017 Author Ancien du Bureau Posted November 25, 2017 Ok merci c'est logique
Solution SégoR Posted November 25, 2017 Solution Posted November 25, 2017 Salut salut, RANK est bien situé dans la membrane des pré-ostéoclastes et quand son ligand RANKL arrive, cela active la différenciation des pré-ostéoclastes en ostéoclastes. Après si ta question c'est de savoir si le récepteur reste sur les ostéoclastes après leur activation, ça M. Cussac ne le précise pas et c'est pas important de le savoir à mon avis. Voilà dit moi si j'ai bien répondu à ta question
Ancien du Bureau AlyssaD Posted November 25, 2017 Author Ancien du Bureau Posted November 25, 2017 Oui super merci à tous les deux
Ancien du Bureau sskméta Posted November 27, 2017 Ancien du Bureau Posted November 27, 2017 En revoyant le cours : sous le schéma qui présente OPG et RANKL - là où on voit un ostéoclaste fonctionnel - il y a un récepteur RANK sur la membrane ^^. La diapo n'est pas sur la version moodle, je peux pas joindre l'image, j'espère que tu la trouveras
Ancien du Bureau AlyssaD Posted November 27, 2017 Author Ancien du Bureau Posted November 27, 2017 Bien vu ! Merci pour tes réponses
Ancien du Bureau sskméta Posted November 27, 2017 Ancien du Bureau Posted November 27, 2017 à quand tu nous fais une belle signature ?! Il faut montrer à tutoweb la force de maraîcher
Ancien du Bureau AlyssaD Posted November 27, 2017 Author Ancien du Bureau Posted November 27, 2017 JA-MAIS (fait pas le malin, je pense avoir trouvé ton identité secrète aha)
Ancien du Bureau sskméta Posted November 27, 2017 Ancien du Bureau Posted November 27, 2017 Elle est pas très secrète #profil
Recommended Posts