Meredith Posted November 25, 2017 Posted November 25, 2017 Salut!! Petite question au sujet des cytochromes (complexes 3 et 4 da la chaine respiratoire) je ne comprend pas pourquoi il est dit dans le poly de la prof (diapo 86) que le cytochrome C est "le seul cytochrome mobile" alors qu'il est également dit sur la même diapo qu'il est question de "2 structures mobiles" en parlant du cytochrome C ET de l'ubiquinone. Donc l'ubiquinone est considéré comme mobile ou non svp?
Solution TheTruePhospholipase Posted November 25, 2017 Solution Posted November 25, 2017 L'ubuiquinone n'est pas un cytochrome. Il y a plusieurs cytochrome dans la chaine mitochondriale appartenant au complexe 3 et 4. Et il y a un cytochrome, le C, qui n'appartient a aucun complexe et qui est mobile
Meredith Posted November 25, 2017 Author Posted November 25, 2017 Ah oups je viens de me rendre compte de mon erreur en fait....
Meredith Posted November 25, 2017 Author Posted November 25, 2017 Oui merci je me suis rendue compte de ma bêtise haha!
Recommended Posts