Nenes65 Posted November 25, 2017 Posted November 25, 2017 Le placenta prend t- il le relais de production de progestérone au 4e ou au 3e mois ? Dans mon cours j'ai marqué au 4e sauf que dans une correction d'un qcm du tutorat il y a marqué 3e mois ?
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted November 25, 2017 Ancien Responsable Matière Posted November 25, 2017 Hello ! Voici ce que j'ai noté dans mon cours à propos de la synthèse de progestérone : * Synthèse par le ST et le CT à partir du cholestérol maternel, avant que le placenta ne soit présent * Synthèse par la P4 du corps jaune gravidique pendant les 3 premier mois de la grossesse * Synthèse placentaire par les protéines rentrant dans le placenta par endocytose, devient importante vers la fin de troisième mois et le début 4ème mois de la grossesse. En espérant t'avoir aidé !
Solution Mathilde20 Posted November 25, 2017 Solution Posted November 25, 2017 Salut Nenes65! Je suis d'accord avec la réponse de elsassume, le placenta prend le relai de production de progesterone fin 3eme mois debut 4ème je pense donc que c'est une erreur. Bonne journée à vous deux
Recommended Posts