charlene11 Posted November 24, 2017 Posted November 24, 2017 Bonjour ^^ Alors c'est un item qui revient beaucoup dans les annales et je pensais comprendre lors du TD présentiel mais ca n'a pas été le cas ^^' L'item est : Cette séquence est compatible avec celle d’un segment transmembranaire. Par exemple pour la séquence : MVAGTIPFGNWLATPGQIAS cet item est compté vrai Merci d'avance pour l'explication
Solution Gardinatops Posted November 24, 2017 Solution Posted November 24, 2017 Salut !Un segment peut être trans membranaire si il contient beaucoup de sequznces hydrophobes et qu'elles sont longues Ici, tu void qu'il y a des leucine, isoleucine, tryptophane, phénylalanine donc ca me semble vrai
malika Posted November 24, 2017 Posted November 24, 2017 Salut Juste je me permets de préciser qu'un segment transmenbranaire correspond à une séquence de 20 AA hydrophobes enroulée en hélice alpha
Gardinatops Posted November 24, 2017 Posted November 24, 2017 S'il ne fait pas Exactement 20AA c'est faux..?
HadjDh Posted November 24, 2017 Posted November 24, 2017 C'est de la biocell ce que Malika dit ( un petit joli détail ) En Biomol il suffit seulement de voir si le nombre d'AA hydrophobe dépasse les 50%. En général il ne trompe pas sur ça, c'est soit y'a beaucoup d'AA hydrophobe soit 1 ou 2.
malika Posted November 24, 2017 Posted November 24, 2017 Non Hadj pour moi c'est de la biomol après Perret ne piège pas sur le nombre tqt mais il se puisse qu'il demande si un segment transmembranaire correspond à une séquence d'AA hydrophobe d'environ 20 aa !!
HadjDh Posted November 24, 2017 Posted November 24, 2017 Ah dans ce cas au temps pour moi :/ Mes souvenirs m'ont répertoriés l'information au niveau de la biocell. Mais maintenant que tu me le dis, il me semble qu'il le dit avec les RCPG non ?
malika Posted November 24, 2017 Posted November 24, 2017 Oui exactement le RCPG un récepteur avec 7 segments trans-membranaire
HadjDh Posted November 24, 2017 Posted November 24, 2017 Niquel, merci J'essayerai de résoudre ce genre de QCM avec cette information les prochaines fois
Recommended Posts