Jump to content

Boxplot

Go to solution Solved by malika,

Recommended Posts

Posted

Bonjour a tous! A quoi correspond l'amplitude et l'étendue sur un diagramme en boxplot?

Ci joint l'énoncé du QCM qui m'a fait me poser cette question

1511467379-151146731562773830442.png

• Solution
Posted

Re pépé :P

L'étendue c'est la soustraction de la plus grande valeur de ton échantillon - la plus petite. Or dans cette exercice tu ne peux pas la déterminer car après ta deuxième moustache tu as trois petits points (...) tu n'as donc pas accès à toutes les valeurs de l’échantillon tu ne peux donc pas déterminer ton étendue ! 

pour l'amplitude je vois pas de quoi tu parles par contre dsl...

Posted

Mercii!

Sur une fiche faite en primant j'avais ecrit que l'amplitude correspondait à la soustraction entre la borne sup et la borne inférieur...

Posted

Deuxième question, comment calculer les percentiles quand l'échantillon n'est pas égal à 100 et qu'il est pair (20 par exemple?)

Bonsoir,

10ème percentile pour un échantillon de 20 personnes :

10*20 /100 = 2ème, donc tu prends la moyenne entre la 2ème et 3ème valeur.

(Et 90*20 /100 = 18, donc moyenne entre la 18 et 19ème valeur, pour le 90ème percentile)

Bonne soirée !

Posted

Ducoup pourriez vous m'éclairer sur l'amplitude svp?

L'amplitude d'un intervalle, c'est effectivement borne sup - borne inf.

Pour un échantillon, et donc dans un box plot, on parle d'étendue, c'est le même principe : valeur la + grande - valeur la + petite.

Posted

Bonjour,

j'en profite pour poser une question sur le boxplot: je ne comprend pas très bien les conditions pour pouvoir représenter en boxplot ?

on a souvent des qcms du style " la distribution X peut être représentée sous la forme d'un boxplot"

merci!

Posted

Salut ! Selon moi la condition est que tu dois avoir une variable quantitative continue : c'est marqué en tout petit en bas de la diapo 32 sur le cours des stats descriptives 

Un tuteur saura mieux te dire que moi 

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...