Truxontheflux Posted November 23, 2017 Posted November 23, 2017 Bonjour, Concernant la beta oxydation j'ai bien compris que les 4 réactions se répétaient (n/2) - 1 fois jusqu'à dégradation totale mais je ne comprend pas comment on sait que la beta oxydation est terminée. Je reformule ma question : combien l'AcylCoA doit posséder de carbones pour ne plus pouvoir repartir dans un cycle de beta oxydation ? Merci d'avance
HadjDh Posted November 23, 2017 Posted November 23, 2017 Salut Il faut 2 Carbones pour former une molécule d'acétyl CoA Donc si ton AG a par exemple 16C (Ac palmitique) alors il formera 8molécules d'acétyl CoA + 7FADH2 + 7NADH Ca répond à ta question ?
Truxontheflux Posted November 23, 2017 Author Posted November 23, 2017 Merci ! donc il faut que l'acyl coA d'arrivée n'ait plus du tout de carbones pour dire qu'il y a eu dégradation totale de l'acyl coA de départ et donc qu'il ne puisse plus subir de beta oxydation ?
Solution TheTruePhospholipase Posted November 23, 2017 Solution Posted November 23, 2017 Salut En fait sur le schéma que Hadj a donné, quand le "R" de l'Acyl CoA sera un "H" alors il n'aura pas besoin d'entrer dans le cycle car ce sera déjà un acetyl CoA Donc dans l'exemple de l'acide palmitique il va y avoir 7 tour d'helice a chaque fois en enlevant 2 carbone qui partent sous forme d'Acetyl CoA, une fois ces 7 cycles effectué il reste du CH3-CO-S~CoA ce qui correspond a de l'acetyl CoA donc pas besoin de faire un autre tour d'helice Dis moi si j'ai pas ete clair
Truxontheflux Posted November 23, 2017 Author Posted November 23, 2017 Aaaah *déclic* ! Je n'avais pas saisi la différence entre un acyl coa et un acetyl coa. Merci beaucoup pour vos réponses rapides
TheTruePhospholipase Posted November 23, 2017 Posted November 23, 2017 Ah je vois ^^ Eh oui le groupe acetyl est le groupement acyl de l'acide acétique CH3-CO-OH Avec plaisir bonne soirée
Recommended Posts