Jump to content

erratas de la colle d'histologie embryologie du 23/11/2017

Recommended Posts

Posted

Merci Hadj Dh! En effet les chondrocytes hypertrofiques! Je suis allee trop vite en besogne!^^

Mais du coup je comprend bien que cela soit logique que les ostéoblastes en sécrètent aussi mais après vérification ce n'est pas mentionné dans le cours cette année en tout cas. Je confirme ce qu'a dit Lord...

Posted

Retiens le quand même, elle ne te piègera pas sur ça ;) ! De plus ça a été cité en cours de BDD donc tu ne perdras rien. 

Posted

Bonjour chers tuteurs !

Concernant l'item 28C, qui dit que la crête génitale est un épaississement superficiel de l'epithelium coelomique. Celui-ci est compté faux.

Cependant, il me semble que cet item est Vrai.

En effet, si la formation des cordons sexuels primitifs se fait bien par un bourgeonnement EN PROFONDEUR, il me semble que pour la crête génitale, cet épaississement est superficiel.

J'espère que vous pourrez m'éclairer.

Bonne journée  ;)

Posted

Salut :)

Non, l'épithélium cœlomique, prolifère bien en profondeur afin de former la crête génitale et les cordons sexuels primitifs.

post-8869-0-56625300-1511698554_thumb.jpg

(sur ce schéma c'est plutôt visible : c'est concave vers le haut alors que si c'était un épaississement superficiel, ce serait convexe vers le haut (un dôme))

En espérant t'avoir aidé!

Posted

Salut :)

Non, l'épithélium cœlomique, prolifère bien en profondeur afin de former la crête génitale et les cordons sexuels primitifs.

attachicon.gifEp coelomique.JPG

(sur ce schéma c'est plutôt visible : c'est concave vers le haut alors que si c'était un épaississement superficiel, ce serait convexe vers le haut (un dôme))

En espérant t'avoir aidé!

Merci beaucoup j'ai enfin compris ;) 

Posted

En résumé, un errata pour cette dernière colle d'Histo/Embryo: QCM15 D devient vrai
On vous souhaite bon courage pour la suite des aventures les warriors  :wub:

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...