Gardinatops Posted November 22, 2017 Posted November 22, 2017 chers tutowebiens, je vous écris ces quelques mots au sujet du systeme endo-membranaire, Loin de moi l'idée que ce chapitre ne me déplaise, mais j'ai du mal à être sur la meme -si je puis me permettre- longueur de protéine avec lui... Bon plus sérieusement, il est écrit page36 que la greffe d'un GPI est faire sur la face cytosolique de la membrane du RE, or sur le schéma c'est representé sur l'espace cisternal, ppuvez vous m'eclairer? [EDIT] le msg est en doublon mais j'arrive pas a le supprimer comment faire?
Magnum Posted November 22, 2017 Posted November 22, 2017 Salut ! Je te mets le lien d'une question qui est similaire à la tienne http://tutoweb.org/forum/topic/4270-protines-ancre-gpi/ Il faut masquer ton message pour qu'il n'apparaisse plus
Gardinatops Posted November 22, 2017 Author Posted November 22, 2017 Merci ! J'ai en fait 2 autres questions, Page 37 sur l'élimination des proteines mal repliées, il y a un schéma mais je n'arrive pas bien a visualiser : la colonnr À correspond aux proteines transmembranaires et la colonne B aux proteines intraluminales? Je ne comprends pas le fonctionnement... Ma deuxième question concerne les proteines du peroxysome, je vous joins la phrase du courd :" les proteines peroxysomales sont tànsportées sous forme dénaturés et pénètrent dans le perox par un canal forme par des membres de PEX, incorporés à la mb dans le RE en co-trad " qui est incorporé ici?
La_Reine_Rouge Posted November 22, 2017 Posted November 22, 2017 Merci ! J'ai en fait 2 autres questions, Page 37 sur l'élimination des proteines mal repliées, il y a un schéma mais je n'arrive pas bien a visualiser : la colonnr À correspond aux proteines transmembranaires et la colonne B aux proteines intraluminales? Je ne comprends pas le fonctionnement... Ma deuxième question concerne les proteines du peroxysome, je vous joins la phrase du courd :" les proteines peroxysomales sont tànsportées sous forme dénaturés et pénètrent dans le perox par un canal forme par des membres de PEX, incorporés à la mb dans le RE en co-trad " qui est incorporé ici? Bonjour, Pour moi c'est cela oui, mais je t'avoue que je me suis pas aidé de ces schémas vu comment ils sont ... [censurés]. Pour ta 2ème question, c'est les membres de PEX. Passe une bonne journée.
Solution lisap Posted November 22, 2017 Solution Posted November 22, 2017 Salut ! La colonne B correspond bien aux protéines intraluminales. Sur le schéma il y a 3 ubiquitine-ligases de la membrane du RE dans chaque colonne : colonne A (protéines trans-membranaires) : les protéines anormales sont ubiquitinilées ce qui permet au protéasome de les extraire de manière ATP dépendante via le translocon. colonne B (protéines intraluminales) : le protéasome (en compétition avec les ribosomes) se lie directement par sa partie 19S au translocon et extrait les protéines de la même façon. Les PEX sont synthétisées au niveau du RE et incorporées dans sa membrane en co-traductionnel. La membrane des péroxysomes étant un bourgeonnement de celle du RE elle possède les protéines qui étaient présentent dans la membrane du RE (dont les PEX).
Gardinatops Posted November 22, 2017 Author Posted November 22, 2017 Merci a vous deux pr vos réponses c'est beaucoup plus clair
Recommended Posts