Gardinatops Posted November 21, 2017 Posted November 21, 2017 saluuut il est écrit dans le cours que les protéines chaperonnes sont présentes chez les procaryotes et chez les eucaryotes. Or je viens de tomber sur un QCM (TAT 2016-2017 QCM 45 B) "Les bactéries ne possèdent pas de protéines chaperonnes." et il est considéré vrai... les bactéries ne sont pas des procaryotes ..? Est une erreur de ma part ou une errata du poly ?
Lla Posted November 21, 2017 Posted November 21, 2017 Les bactéries sont bien des procaryotes donc il me semble que c'est un errata mais à confirmer
Ancien du Bureau MikeWazowski Posted November 21, 2017 Ancien du Bureau Posted November 21, 2017 Oui je confirme bien que les bactéries sont des organismes procaryotes ça doit être donc un errata!
HadjDh Posted November 21, 2017 Posted November 21, 2017 Salut Ce qcm est tombé en début du poly et il est compté vrai (avant les QCMs 20) donc oui on peut affirmer que c'est bien une errata
Ancien du Bureau sskméta Posted November 21, 2017 Ancien du Bureau Posted November 21, 2017 Peut-être qu'elles ne sont pas présentes chez tous les eucaryotes et procaryotes et que les bactéries font partie de cette exception ^^
SARALOUNA Posted November 21, 2017 Posted November 21, 2017 Effectivement les protéine sont bien présentes chez les eucaryotes et chez les procaryotes donc chez les bactéries. C'est bien un errata.
Solution lisap Posted November 22, 2017 Solution Posted November 22, 2017 Salut ! C'est bien un errata les protéines chaperonnes sont présentes dans tous les types cellulaires : procaryotes (bactéries...) et eucaryotes (cellules humaine, de mammifères...). Leur structure est l'une des mieux conservée ce qui montre leur rôle indispensable dans tous ces types cellulaires.
Recommended Posts