Jump to content

RMN cc 2017

Go to solution Solved by VM-Varga,

Recommended Posts

Posted

Salut ! 

-Est ce que quelqu'un est près à me montrer comment faire le calcul pour l'item C et D du qcm 29 ? (avec D. Faux . C. Vrai )  :wub:

- Et je ne comprends pas pourquoi le E est corrigé faux ? Je sens qu'il y a un truc louche mais je suis pas sur de savoir ce que sait :/ 

Est ce que quand on dit '' est égale à la composante longitudinale avant la mise en résonance'',

on sous-entend même direction et même sens ?? par ce que si c'est la cas j'ai compris mon erreur  :D

Merci beaucoup d'avance à celui/celle qui m'éclairera !  :)

• Solution
Posted

Salut citoyen anonyme :D

Pour la C et la D, tu dois utiliser la formule page 18 du poly (il me semble que l'on a le même), à savoir :

φ = γB1Δt

• D'après les données : φ = angle d'inclinaison, ici 180°. Or φ est en radian ! 180° <=> π, donc φ = π
  • B1 = (π/2,675)*10^-4
  • γ pour le proton = 26,75.10^7

=> Δt = π/(26,75.10^7*[(π/2,675)*10^-4])

= 100µs

Pour la E, c'est ça : Deux vecteurs non nuls sont égaux si et seulement si ils ont la même direction, le même sens et la même norme.

En espérant t'avoir éclairé :)

• 4 weeks later...
Posted

Bonjour, ton explication ne m'a que partiellement éclairée, je me demande comment tu sais que B1 = π/2,675 ? :)

Posted

Après réflexion j'ai compris pq B1=(π/2,675)10^-4.

Mais pq le gamma du proton est egal a 26,75 ?

Posted

Autant pr moi : après investigation sur le poly j'ai retrouvé cette valeur dans le formulaire

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...