Jump to content

Methode FRET

Go to solution Solved by MikeWazowski,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Salut Sophie,

J’ai pas pu retrouver ta question au niveau du forum de la biocell du coup (desole Adri) je repond juste rapidement ici si ça dérange pas !..

En gros la FRET tu chercher à savoir l'interaction entre deux protéines. Déjà pour bien les différencier on couple chacune des protéines avec un fluorochrome différent (exemple le Green fluorescent protein et La Blue fluorescent protein). Deuxième chose à savoir c’est que les deux protéines doivent être relativement proche pour qu’il puisque avoir visualisation d’une interaction via un transfert d’énergie. Ce qui est fondamentale a savoir c’est que la longueur d’onde d’EMISSION du premier est égale à la longueur d’onde d’EXCITATION du second.Donc on va envoyer sur une des protéine un laser avec une longueur d’onde très précise qui va sera égale à la longeure d’onde d’emisson de La première protéine qui va Du coup produire de l’énergie, si la première protéine est proche de la seconde, cette énergie produite pourra être transférer à l’autre qui lui sera excitée et produira de la lumière colorée. En pratique quand est-ce qu’on l’utilise? Ça va être pour savoir si une molécule est sous forme active (émission d’une lumière colorée via l’expérience ci dessus) ou inactive (0 lumière).

J’espere Que c’est un peu clair, et que je me suis pas trompé dites moi si oui!

Je m’excuse encore une fois d’avoir pourri ce beau forum avec de la biologie cellulaire.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...