EnzoSlmn Posted November 19, 2017 Posted November 19, 2017 Bonjour, J'ai question peut-être un peu bête sur le nom d'une structure de l'appareil urinaire. En effet, notre prof d'embryologie nous parlait du métanéphros, en décrivant le blastème métanéphrogène et son évolution. L'extrémité la plus éloignée du tube collecteur s'invagine, forme un cupulle qui coiffe le glomérule. Après, le tube s'allonge et décrit des sinusoités de l'autre extrémité j'imagine et formerait le Néphron de [...], et je n'arrive pas à trouver ce terme ... Quelqu'un saurait de quoi il s'agit ? Merci Tendresse et Chocolat <3
Solution La_Reine_Rouge Posted November 19, 2017 Solution Posted November 19, 2017 Bonsoir, Dans mon cours j'ai une phrase similaire avec '' le néphron du rein définitif (metanephros) ''. Je sais pas si c'est ce que tu cherches :/
HadjDh Posted November 19, 2017 Posted November 19, 2017 Salut C'est surement ca Chopin parceque la phrase est complète selon moi, ca forme le Néphron. Aucun autre mot ''scientifique'' n'a été donné.
EnzoSlmn Posted November 19, 2017 Author Posted November 19, 2017 D'accord, parce que ça me semble vraiment bizarre mais bon au pire si je le vois dans un qcm je saurai de quoi il sl'agit Merci quand même
Recommended Posts