La_Reine_Rouge Posted November 18, 2017 Posted November 18, 2017 Bonsoir, J'ai écrit dans mon cours sur le tissu sanguin qu'il existait des protéines d'association comme l'ankyrine qui, pour reprendre les termes de la prof (ou du moins ce que j'ai écrit), pouvait '' fixer la spectrine à la MP ''. Cependant sur les schémas j'ai l'impression que les protéines d'association comme l'ankyrine lie la spectrine aux protéines transmembranaires ... Du coup ça lie aux 2 ? (MP -il me semble que c'est ce qu'on voit en biocell- et protéines transmembranaires) ? Seulement la MP ? Merci beaucoup et bonne soirée à tous !
Solution TheTruePhospholipase Posted November 18, 2017 Solution Posted November 18, 2017 La MP comprend les proteines transmembranaires. Les glycoproteines sont dans la MP. L'ankyrine relie les tetrameres de spectrine au glycoproteines transmembranaire ( bande 3 qu'on voit en biocell)
SBW Posted November 18, 2017 Posted November 18, 2017 Salut Chopin ! Selon ce que j'ai compris, l'ankyrine est une protéine d'association liant la spectrine aux glycoprotéines transmembranaires de la MP, donc qui permettent indirectement de lier la spectrine à la MP EDIT : TPL ce ne sont pas plutôt des tétramères de spectrines??
TheTruePhospholipase Posted November 18, 2017 Posted November 18, 2017 Tu n'as pas du actualiser la page je l'avais déjà modifié ^^
La_Reine_Rouge Posted November 18, 2017 Author Posted November 18, 2017 Ah oui je me sens bête du coup ... On va dire que c'est la fatigue ! Merci à vous, passez une bonne soirée.
TheTruePhospholipase Posted November 18, 2017 Posted November 18, 2017 T'en fais pas ca nous arrivent a tous Bonne soirée
SBW Posted November 18, 2017 Posted November 18, 2017 Désolé TPL ! Chopin vu le nombre de mes questions auxquelles tu as répondues, je ne te jugerai pas !
La_Reine_Rouge Posted November 18, 2017 Author Posted November 18, 2017 On 11/18/2017 at 6:48 PM, Viktor said: Désolé TPL ! Chopin vu le nombre de mes questions auxquelles tu as répondues, je ne te jugerai pas ! Les primants de Rangueil semble être une infime minorité sur le forum, on ne peut que se soutenir
Recommended Posts