jujulalipoprot Posted November 18, 2017 Posted November 18, 2017 Saluuuuut Pourriez-vous m'éclaircir sur ces divers items en métabo ? '' L'initiation de la Beta oxydation nécessite au préalable une réaction endergonique '' compte Vrai il me semble bien mais pourquoi ? Pourtant il y a perte d'1 ATP au début donc je me suis dit qu'il y avait libération d'énergie donc exergonique :/ '' La glycolyse aerobie d'une molécule de glucose jusqu'à la production d'acetylCoa produit ... '' - 2 molécule à 4 carbonnes, Faux, c'est 3 carbones ? - 2 molécule d'acetylCoa, Vrai, je n'en vois qu'une... '' Les chaines respiratoires mitochondriales comprennent notamment le succinate deshydrogenase, le coenzyme Q reductase '' Vrai, mais pour le succinate deshy est seulement retrouvé dans le cycle de Krebs, et dans la chaîne respiratoire on ne trouve que les 4 complexes et Q et le cytochrome c... Et dernière question, on peut aussi appeler le cytochrome c l'ubiquinOL non ? Merci d'avance pour vos réponses !!
Solution TheTruePhospholipase Posted November 18, 2017 Solution Posted November 18, 2017 L'initiation consomme l'énergie libérée par l'hydrolyse de l'ATP donc elle est endergonique Le pyruvate comporte bien 3 carbones oui La glycolyse produit deux 3-P-glycéraldéhyde donc au final 2 pyruvate qui donneront 2 acetyl-CoA La succinate déshydrogénase est trouvée au niveau du complexe 2 de la chaîne respiratoire. C'est une flavoprotéine à FAD (Fp2) Oui l'ubiquinol est l'ubiquinone mais réduite
Recommended Posts