SBW Posted November 18, 2017 Posted November 18, 2017 Salut : La 29 A est comptée juste et la 30 C est fausse Qui croire, sachant que pour traduire toutes es protéines d'une cellule eucaryote, il faut les ribosomes eucaryotes et mitochondiaux (ils sont semblables à ceux des eubactéries mais consdèrent-on qu'ils sont eucaryotes?) ?
DrWho Posted November 18, 2017 Posted November 18, 2017 Yup on considère que les rhibosomes eucaryotes (mitochondriaux ou nucléaire) sont tout les deux eucaryotes bien que la mitochondrie aies des origines Ancestrales d'eubacteries Par contre si je ne m'abuses il faudrat toujours distinguées les rhibosomes nucléaire des rhibosomes mitochondriaux
Solution Fugu Posted November 18, 2017 Solution Posted November 18, 2017 Salutations, La première partie de la 29.A est vrai, mais la deuxième partie est bien fausse comme le montre le 30.C (on a les ribosomes mitochondriaux qui traduisent 13 protéines mitochondriales)
SBW Posted November 18, 2017 Author Posted November 18, 2017 Ok donc y a une errata pour la 29 A (elle est comptée vraie) ? on retient alors : - ribosomes procaryotes => procaryotes - traduction des protéines de la cellule eucaryotes => ribosomes eucaryotes et mitochondriaux c'est ça ?
DrWho Posted November 18, 2017 Posted November 18, 2017 Je ne vois pas pourquoi la 29 A serait fausses (Dsl intervention sûrement peut utile ^^) Par contre je suis d'accord avec la deuxième partie de ton message
TheTruePhospholipase Posted November 18, 2017 Posted November 18, 2017 Parce que les ribosomes des cellules humaines ne traduisent pas les 13 protéines mitochondriale qui elles, sont traduites par les ribosomes mitochondriaux (Les mitochondries codant pour 2 ARNr qui se chargeront de ces 13 proteines)
DrWho Posted November 19, 2017 Posted November 19, 2017 Parce que les ribosomes des cellules humaines ne traduisent pas les 13 protéines mitochondriale qui elles, sont traduites par les ribosomes mitochondriaux (Les mitochondries codant pour 2 ARNr qui se chargeront de ces 13 proteines) Effectivement dis comme sa sa prends tout son sens ^^
Recommended Posts