Jump to content

ribosomes

Go to solution Solved by Fugu,

Recommended Posts

Posted

Salut : 

1511017724-capture-d-ecran-2017-11-18-a-

La 29 A est comptée juste et la 30 C est fausse

Qui croire, sachant que pour traduire toutes es protéines d'une cellule eucaryote, il faut les ribosomes eucaryotes et mitochondiaux (ils sont semblables à ceux des eubactéries mais consdèrent-on qu'ils sont eucaryotes?) ?

Posted

Yup on considère que les rhibosomes eucaryotes (mitochondriaux ou nucléaire) sont tout les deux eucaryotes bien que la mitochondrie aies des origines Ancestrales d'eubacteries ;)

Par contre si je ne m'abuses il faudrat toujours distinguées les rhibosomes nucléaire des rhibosomes mitochondriaux :)

• Solution
Posted

Salutations, 

La première partie de la 29.A est vrai, mais la deuxième partie est bien fausse comme le montre le 30.C (on a les ribosomes mitochondriaux qui traduisent 13 protéines mitochondriales)

Posted

Ok donc y a une errata pour la 29 A (elle est comptée vraie) ? 

on retient alors : 

- ribosomes procaryotes => procaryotes

- traduction des protéines de la cellule eucaryotes => ribosomes eucaryotes et mitochondriaux 

c'est ça ?

Posted

Je ne vois pas pourquoi la 29 A serait fausses (Dsl intervention sûrement peut utile ^^)

Par contre je suis d'accord avec la deuxième partie de ton message :)

Posted

Parce que les ribosomes des cellules humaines ne traduisent pas les 13 protéines mitochondriale qui elles, sont traduites par les ribosomes mitochondriaux (Les mitochondries codant pour 2 ARNr qui se chargeront de ces 13 proteines)

Posted

Parce que les ribosomes des cellules humaines ne traduisent pas les 13 protéines mitochondriale qui elles, sont traduites par les ribosomes mitochondriaux (Les mitochondries codant pour 2 ARNr qui se chargeront de ces 13 proteines)

Effectivement dis comme sa sa prends tout son sens ^^

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...