SBW Posted November 18, 2017 Posted November 18, 2017 Salut ! L'item C est compté vrai : je suis d'accord avec le fait qu'il existe 21 AA mais codant pour des protéines ! En effet on nous parle par exemple en biomol d'ornithine qui est un AA qui ne code pas pour des protéines Du coup comme dans l'item c'est pas précisé codant pour des protéines, comment réagir aussi bien en biocell qu'en biomol ?
malika Posted November 18, 2017 Posted November 18, 2017 Salut viktor est ce que tu peux mettre l'item en pièce jointe stp?
Solution Athos Posted November 18, 2017 Solution Posted November 18, 2017 Salut Viktor ! Je me suis posé la même question en faisant ce QCM. Il existe en effet d'autres AA dans le cours de BioMol comme tu dis mais en Biocell je pense qu'on ne considère que les 21 énoncés codant pour des protéines. L'item est donc compté vrai. De plus, le cours de Biocell traite de la "prothéosynthèse". Je pense donc qu'il faut raisonner en ne considérant que les 21 AA codants
Ancien du Bureau MrPouple Posted November 18, 2017 Ancien du Bureau Posted November 18, 2017 Salut ! Je suis d'accord avec FloLzr. Il existe plusieurs centaines d'acides aminés en réalité. Parmi ceux présent dans les protéines du vivant en général on doit toucher dans les +100 il me semble, avec toutes les réactions possibles et imaginables post-traduction Pour les QCM, retiens 21 ! Ces 21 là constituent les briques élémentaires chez l'Homme. Au plaisir,
Fugu Posted November 18, 2017 Posted November 18, 2017 Les autres acides aminés sont des acides aminés qui ne sont codés par la code génétique universel
Ancien du Bureau MrPouple Posted November 18, 2017 Ancien du Bureau Posted November 18, 2017 Exact, les autres sont seulement issus de transformations post-synthèse protéique ou alors présent au niveau de réactions biochimique (Ornhitine par exemple).
Recommended Posts