Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous ! :)

 

Dans ce QCM : http://hpics.li/0ac5ea7, (réponse D vraie), je comprends qu'on déduit que le venin contient une PLA2 car des AG marqués, et donc insaturés, migrent en haut de l'électrophorèse et que l'on forme des composés Lyso.

 

Par contre je ne comprends pas comment les LysoPC et les LysoPE peuvent être marquées par l'iode étant donné qu'elles n'ont plus cet AG insaturé qui fixe l'iode en sn2 du coup ?

 

Merci d'avance :D

Posted

Ou est le problème ? L'acide gras du carbone sn1 peut très bien être mono-insaturé.

 

La règle générale est:

  • L’Acide gras qui estérifie l’hydroxyl du carbone 1 est un acide gras généralement saturé, éventuellement mono-insaturé mais pas polyinsaturé.

  • L’Acide gras sur le carbone 2 est très souvent insaturé et même souvent polyinsaturé

De plus l'iode ne se fixe pas sur le carbone responsable de la liaison ester 

:) 

Posted

Merci TheTruePhospholipase ! :)

 

Mais dans ce cas pourquoi le venin ne contiendrai pas une PLA1 ? Car on obtiendrai les mêmes résultats si on considère que les AG en sn 1 fixent tout autant l'iode que les AG en sn 2.

Posted

Peut-être mais l'item à l'air assez exclusif (d'habitude Levade est assez clair lorsqu'il y a plusieurs possibilité, il écrit généralement "Il est possible que...") :unsure:

Posted

Alors dans son cours il ne me semble pas que Levade parle de la PLA1 dans le venin il insiste que sur la PLA2 :)

Posted

Bonjour ! :)

 

Personnellement j'ai écris que les venins étaient riches de manière générale en phospholipase du groupe A. Ensuite, il a en effet donné un exemple précis (guêpe et certains serpents) où il s'agit bien d'une PLA2 dans ces cas précis. Du coup peut-être que c'est ça mais je n'en suis pas convaincue :/ (Je suis chiante désolée :lol: )

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...