charlene11 Posted November 17, 2017 Posted November 17, 2017 Bonjour ^^ J'aurais besoin d'aide pour la justification de ces items sauf pour l'item B ! C'est l'exercice 9 et les bonnes réponses sont ABC Merci d'avance
Solution Fugu Posted November 17, 2017 Solution Posted November 17, 2017 Saluuuut, Tu as comme brin matrice : 3' TAC ATG AAT GGT CAT TAT 5' Donc ton ARNm sera 5' AUG UAC UUA CCA GUA AUA 3' Ce qui donne comme peptide : Met Tyr Leu Pro Val Ile Donc pour la A --> Vrai car il faut regarder si les acides aminés à l'intérieur sont hydrophobes ou non, la Leu, Ile, Val le sont beaucoup (et bon la proline est pas très hydrophiles non plus) B --> Vrai C --> Ca c'est de l'énonce, vu que ça correspond au peptide signal, cela va être ensuite excisé pour la sécrétion D --> Faux Tu n'as pas le codon stop donc faux E --> Faux Vu qu'il y a un peptide signal clivable c'est une protéine à destinée sécrétoire et non à destinée cytosolique Voilà, est-ce que cela t'aide?
charlene11 Posted November 17, 2017 Author Posted November 17, 2017 Oui merci beaucoup Fugu ^^ (ps: désoler Sina, ca course un doublant )
Fugu Posted November 17, 2017 Posted November 17, 2017 Avec plaisir (j'avais pas vu desolé Sina, keur)
DrWho Posted November 17, 2017 Posted November 17, 2017 C'est pas grave la réponse de Figure est parfaite concise + rapide que demandez de plus ^^
Fugu Posted November 17, 2017 Posted November 17, 2017 Outch je me suis fait appelée figure, ça fait mal
DrWho Posted November 17, 2017 Posted November 17, 2017 Fufu. Figurines fugu Voilà les trois propositions qui sorte sur mon téléphone pour un poisson aussi mortel qu'apétissant Miam Miam Il faudrait peut-être que je penses à contacter Hadjdh ^^
Recommended Posts