Ancien du Bureau Murdoc Posted November 17, 2017 Ancien du Bureau Posted November 17, 2017 Une question rapide pour m’ôter un doute : agrécane et aggrecan sont ils bien des synonymes ? Merci
Solution VM-Varga Posted November 17, 2017 Solution Posted November 17, 2017 Tout à fait, c'est la même chose, juste une subtilité dans la prononciation (cf le dictionnaire médical)
SBW Posted November 17, 2017 Posted November 17, 2017 Je suis d'accord avec toi Varga, aussi bien en histo que dans cette définition un aggrécan = agrécane= protéoglycane Mais la prof de glucides tourne ça bizarrement : elle dit agrécane = aggrégat de protéoglycanes du coup ça correspond pas à ce que l'on voit par ailleurs si ?
VM-Varga Posted November 17, 2017 Posted November 17, 2017 Les aggrécans sont un type de protéoglycane : plusieurs GAG liés à une chaine polypeptidique. Mais tous les protéoglycanes ne sont pas des agrécans : exemple avec la décorine = un seul gag sur une petite chaine polypeptidique. Pour ce qui est de votre prof de glucide, je ne la connais pas donc je ne sais pas
Ancien du Bureau Murdoc Posted November 17, 2017 Author Ancien du Bureau Posted November 17, 2017 Merci VM
Recommended Posts