Jump to content

qcm 43 poly 2 glucides

Go to solution Solved by jujulalipoprot,

Recommended Posts

Posted

Encore moi avec les glucides :

1510820788-capture-d-ecran-2017-11-16-a-

Pour ce QCM j'aurai mis la A, est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on trouve C ?

(la photo est un peu coupée : pour l'item C le C1 est lié à un OH partant vers le bas )

• Solution
Posted

Saluuuuut :D

Voici comment je procède :

1) j'écris mon D glucopyranose

2) j'inverse tout (les OH à droite passent à gauche et inversement), j'obtient le L glucopyranose

3) le OH du C1 est orienté à droite car le OH du Cn-1 est orienté à gauche (anomère Bêta)

4) le pont oxydique est nécessairement à gauche

5) le CH2OH devient CH3 (desoxy)

Donc sous forme de cycle, on a bien la C (c'est la 2eme etape qui fait que tu t'es trompé je crois :) )

J'espere que c'est clair :D

• Ancien du Bureau
Posted

salut !

j'obtiens ça perso

les OH qui étaient à droite sur la molécule se retrouvent toujours orientés vers le bas

édit : oh je me suis fait devancer

Posted

Merci à vous deux ! je viens de comprendre mon erreur en effet c'était l'étape 2 : je n'inversais pas tout le sucre quand je passais de D à L ...

Posted

Merci à vous deux ! je viens de comprendre mon erreur en effet c'était l'étape 2 : je n'inversais pas tout le sucre quand je passais de D à L ...

Maintenant tu ne feras plus l'erreur :D avec plaisiir !!

• Ancien du Bureau
Posted

Je t'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi pour le coup.. Tu peux m'expliquer s'il te plait ? :o

Posted

Je t'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi pour le coup.. Tu peux m'expliquer s'il te plait ? :o

Regarde mon premier message!! :D (et si jamais tu ne comprends pas dis le moi^^)

• Ancien du Bureau
Posted

D'accord c'est beaucoup plus clair, je m'étais embrouillé sur la desoxydation

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...