Jump to content

GENOME

Go to solution Solved by nonoo,

Recommended Posts

Posted

Salut :)

Je voudrai savoir si on considère qu'une fille ayant activé un X n'ayant pas un allèle zêta muté peut être considéré comme n'ayant pas l'allèle muté ?

Pour moi le X est toujours présent mais inactif 

Posted

Non non :) En faisant des QCM je me suis posé la question ^^ 

Je préfère me demander la question avant de tomber sur le QCM ''particulier'' haha 

Merci à vous :) 

Posted

Je me permet de rajouter quelque choses de potentiellement très faux à faire vérifier aux tuteurs mais le chr X activé n'est pas forcément le même dans toutes les régions du corps ...

Une fois de plus je me réserve le droit de dire que c'est possiblement de la merde ce qui vient d'être écrit

• Solution
Posted

Salut :) HadjDh

Il faut que tu retiennes qu'il y a un équilibre d'expression du chromosome X dans les cellules diploïdes, en effet il n’y a que les gènes d’un seul chromosome X qui sont exprimés l’autre chromosome X est inactif (chez une fille), ce qui repose sur la méthylation (que l'on peut étudier avec les isoschizomères). C'est pour qu'il y est une égalité d'expression entre les deux sexes. Donc effectivement les filles ont deux chromosomes X dont un est inactivé, si la mutation porte sur le chromosome X qui n'est pas exprimé alors il n'y aura pas de conséquences.

​J'espère que ça va t'aider, bonne journée

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...