HadjDh Posted November 15, 2017 Posted November 15, 2017 Salut Je voudrai savoir si on considère qu'une fille ayant activé un X n'ayant pas un allèle zêta muté peut être considéré comme n'ayant pas l'allèle muté ? Pour moi le X est toujours présent mais inactif
TheTruePhospholipase Posted November 15, 2017 Posted November 15, 2017 Pour moi aussi. Elle est vectrice et porte la mutation qui peut etre transmise a ses enfants
Ancien du Bureau Shtomal Posted November 15, 2017 Ancien du Bureau Posted November 15, 2017 Tu as un qcm particulier Hadj ?
HadjDh Posted November 15, 2017 Author Posted November 15, 2017 Non non En faisant des QCM je me suis posé la question ^^ Je préfère me demander la question avant de tomber sur le QCM ''particulier'' haha Merci à vous
DrWho Posted November 15, 2017 Posted November 15, 2017 Je me permet de rajouter quelque choses de potentiellement très faux à faire vérifier aux tuteurs mais le chr X activé n'est pas forcément le même dans toutes les régions du corps ... Une fois de plus je me réserve le droit de dire que c'est possiblement de la merde ce qui vient d'être écrit
Solution nonoo Posted November 17, 2017 Solution Posted November 17, 2017 Salut HadjDh Il faut que tu retiennes qu'il y a un équilibre d'expression du chromosome X dans les cellules diploïdes, en effet il n’y a que les gènes d’un seul chromosome X qui sont exprimés l’autre chromosome X est inactif (chez une fille), ce qui repose sur la méthylation (que l'on peut étudier avec les isoschizomères). C'est pour qu'il y est une égalité d'expression entre les deux sexes. Donc effectivement les filles ont deux chromosomes X dont un est inactivé, si la mutation porte sur le chromosome X qui n'est pas exprimé alors il n'y aura pas de conséquences. J'espère que ça va t'aider, bonne journée
Recommended Posts