aurelienprat Posted November 15, 2017 Posted November 15, 2017 Bonjour j'aimerais que quelqu'un m'explique comment savoir si un ose ou un polysaccharide est reducteur ou non merci d'avance
Solution TheTruePhospholipase Posted November 15, 2017 Solution Posted November 15, 2017 Il faut regarder s'il possède une fonction aldéhyde en forme lineaire. Si l'enchaînement des sucres implique la liaison des carbones anomères alors si l'ose en question était un aldose alors il a perdu sa propriété de reduction Car un aldose a une proprieté réductrice contrairement au cétose. Donc si l'ose terminal est un aldose qui ne fait aucune liaison avec son carbone 1 --> le poly sacharide sera réducteur Si l'ose terminal est un cétose --> le polysacharide ne sera pas réducteur
Ancien du Bureau Shtomal Posted November 19, 2017 Ancien du Bureau Posted November 19, 2017 Coucou je m'incruste : Est ce qu'on peut dire que les fonctions OH de la cétone et de l'aldéhyde (même cyclisées et sous forme de polysaccharides) peuvent être réducteurs ? Et quand on parle de l'acide uronique ou de l'acide aldonique, on fait bien référence à une oxydation ? (pour l'acide ironique, l'oxydation n'est pas sur le carbonyle...) Merci
TheTruePhospholipase Posted November 20, 2017 Posted November 20, 2017 Alors pour les cétoses je sais que les fonctions OH peuvent être oxydée mais je ne crois pas qu'elle soit réductrice, pareil pour l'acide uronique. Je suis pas sûr de ça
Ancien du Bureau Shtomal Posted November 20, 2017 Ancien du Bureau Posted November 20, 2017 Ok merci Je vais refaire un post alors pour qu'un tuteur nous explique
Recommended Posts