Ancien du Bureau AlyssaD Posted November 15, 2017 Ancien du Bureau Posted November 15, 2017 Salut, Je bloque sur ce QCM.... "Toutes les cellules composées finissent par déverser leur sécrétion dans un canal unique" corrigée fausse...pour moi c'est vrai Si quelqu'un se sent inspiré... Merci d'avance
VM-Varga Posted November 15, 2017 Posted November 15, 2017 De prime abord, le terme de "cellules composées" me semble étrange... Toutes les glandes composées déversent finalement leur produit de sécrétion dans un canal unique, mais pour ce qui est des cellules composées, pour moi ça n'existe pas Peut-être que le piège venait de là, mais si tel est le cas, c'est sacrément coquinou. Ça vient d'où ?
Ancien du Bureau AlyssaD Posted November 15, 2017 Author Ancien du Bureau Posted November 15, 2017 Excuse moi c'était bien glandes composées qu'il y avait marqué oui Donc ça donne : "toutes les glandes composées finissent par déverser leur sécrétion dans un canal unique" (une pote m'a posé la question, je crois que c'était une annale) Je pense simplement que c'est un errata
VM-Varga Posted November 15, 2017 Posted November 15, 2017 Ah d'accord ! Alors oui, je pense comme toi que ça doit être une errata. Deux glandes composées qui ne déversent pas leur produit dans le même canal sont deux glandes différentes, sinon comment différencierions-nous deux glandes d'un même tissu A voir avec les tuteurs maintenant
Solution omaynard Posted November 15, 2017 Solution Posted November 15, 2017 salut !! j'ai faillit me tromper mais cet item est bien faux.. puisque dans la diapo des glandes exocrines sans canal excréteur: -gl de lieberkuhn: simple sans canal -gl utérines, pyloriques: composée sans canal donc c'est faux à causes des glandes utérines et pyloriques !!
VM-Varga Posted November 15, 2017 Posted November 15, 2017 Ah ! Une subtilité inconnue à Purpan. Je le saurais, merci omaynard
Ancien du Bureau AlyssaD Posted November 15, 2017 Author Ancien du Bureau Posted November 15, 2017 Olala toujours plus ! (vive Cussac...) Merci à tous les deux d'avoir pris le temps
Recommended Posts