Nenes65 Posted November 15, 2017 Posted November 15, 2017 Le territoire d'incorporation de la parois des canaux de wolf est initialement mesoblastique ou est ce que cest l'incorporation du canaux de wolff lors de sa migration qui remplace l'entoblaste du Sug par du mesoblaste ??
TheTruePhospholipase Posted November 15, 2017 Posted November 15, 2017 C'est l'incorporation de Wolff qui remplace l'entoblaste pour former un Trigone Vésical mésoblastique
Fugu Posted November 15, 2017 Posted November 15, 2017 Salut, je ne sais pas si le terme remplacer est approprié, en fait l'extrophie vésicale (donc la "migration" des canaux de wolff en postérieur du SUG) est un tapissement de l'entoblaste du SUG par du mésoblaste. Voilà
TheTruePhospholipase Posted November 15, 2017 Posted November 15, 2017 On parle bien d'incorporation des canaux de Wolff dans la face postérieur du SUG à plusieurs reprises. J'ai aussi la phrase suivante dans mon cours : "La paroi des canaux de Wolff va remplacer le territoire entoblastique du SUG sur une zone"
VM-Varga Posted November 15, 2017 Posted November 15, 2017 J'ai exactement, mot pour mot, la même chose que toi TheTruePhospholipase. Dingue Il y a bien remplacement, puis recouvrement secondaire par de l'entoblaste.
TheTruePhospholipase Posted November 15, 2017 Posted November 15, 2017 Haha drôle de coïncidence On est d'accord ^^
Solution Musica Posted November 15, 2017 Solution Posted November 15, 2017 Bonjour Nene65 ! Alors initialement le SUG est entoblastique et les canaux de Wolff mésoblastiques. On va donc observer une incorporation de la paroi des canaux de Wolff à la face postérieure du SUG ; donc ce territoire d'incorporation va devenir transitoirement mésoblastique à cause des canaux de Wolff, ce territoire est appelé Trigone vésical Puis, secondairement, le trigone vésical va être recouvert d'entoblaste. Si ce post a pu t'aider, peux-tu mettre cette conversation en résolu ? Bon courage !
Recommended Posts