Jump to content

Développement appareil uro-genital

Go to solution Solved by Musica,

Recommended Posts

Posted

Le territoire d'incorporation de la parois des canaux de wolf est initialement mesoblastique ou est ce que cest l'incorporation du canaux de wolff lors de sa migration qui remplace l'entoblaste du Sug par du mesoblaste ??

Posted

Salut, je ne sais pas si le terme remplacer est approprié, en fait l'extrophie vésicale (donc la "migration" des canaux de wolff en postérieur du SUG) est un tapissement de l'entoblaste du SUG par du mésoblaste. 

Voilà :) 

Posted

On parle bien d'incorporation des canaux de Wolff dans la face postérieur du SUG à plusieurs reprises.

J'ai aussi la phrase suivante dans mon cours : "La paroi des canaux de Wolff va remplacer le territoire entoblastique du SUG sur une zone"

Posted

J'ai exactement, mot pour mot, la même chose que toi TheTruePhospholipase. Dingue :rolleyes:

Il y a bien remplacement, puis recouvrement secondaire par de l'entoblaste.

• Solution
Posted

Bonjour Nene65 ! 

Alors initialement le SUG est entoblastique et les canaux de Wolff mésoblastiques.

On va donc observer une incorporation de la paroi des canaux de Wolff à la face postérieure du SUG ; donc ce territoire d'incorporation va devenir transitoirement mésoblastique à cause des canaux de Wolff, ce territoire est appelé Trigone vésical

Puis, secondairement, le trigone vésical va être recouvert d'entoblaste.

Si ce post a pu t'aider, peux-tu mettre cette conversation en résolu ? :) 

Bon courage ! :) 

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...