Jump to content

CCB 2016 qcm 1

Go to solution Solved by Bilskur,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

bonmatin,

-1 <= sin(X) <= 1

je multiplie par x

-x <= x sin(X) <= x

-x <= f(x) <= x

et je crois que c'est bon

• Élu Etudiant
  • Solution
Posted

Bonjour, 

Je suis pas d'accord avec toi sskm.

Tu multiplies par x en considérant que x > 0, mais Df = R /0 , donc tu peux très bien avoir -x > f(x) > x si x<0 ce qui rends cet item faux.

• Ancien du Bureau
Posted

Salut, 

Au delà de ça Gautier, il suffit d'un contre exemple. Ici le domaine auquel appartient x n'est pas précisé. Si x = 0, f(x) = rien du tout. Cet item est faux (si il est compté vrai c'est une errata).

Au plaisir, 

• Ancien du Bureau
Posted

C'est un concours blanc en effet Gautier (celui de l'année dernière en plus). Et il y a parfois des erreurs. Dans tous les cas, cet item est faux mathématiquement, par manque d'informations sur le domaine de définition.

• Élu Etudiant
Posted

Je considère comme annale tout QCM posé par les profs dans le cadre d'une épreuve noté, donc CCB ou CC, sans différence :D

Et oui, je sais qu'ils font des erreurs, mais bon, ils sont profs de maths, c'est mettre en pratique leur cours que de faire des fiches de correction avec un intervalle de confiance à 95%...

• Ancien du Bureau
Posted

Ce que je veux dire c'est que les CCB sont souvent beaucoup moins vérifiés que les annales :) Ca rajoute un petit peu d'aléatoire, pour le défi !

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...