Jump to content

Placentophagie mal placé ?


Go to solution Solved by Caeruleum,

Recommended Posts

Posted

Okay les Loulous 

J'aurais besoin de votre aide sur ces sujets : 

  • QCM 5p 132 BDD poly du TAT

La barrière placentaire comporte les couches de la sphère choriale auxquelles on ajoute l'endothélium des capillaires foetaux .....   Vrai

Alors c'était tout simplement pour savoir si la sphère choriale était : Mésenchyme + CT + ST ?

 

La chambre intervilleuse renferme 150 ml de sang maternel' renouvelé 3 ou 4 fois par Minutes ... Vrai

Bon sa c'est clairement un errata je le fais juste remonté

 

  • QCM 13 p134 pareil

L'oestradiol et l'oestradiol ....   Rien à ajouté j'ai pas compris la question 

 

Merci d'avance au tuteurs / Personnes qui prendront le temps de lire Je vous aime bisous sur votre Hypothalamus et puissiez vous sécrétez du GnRH à foison ...  Je pars trop loin 

 

Paix et PACES à vous :)

Posted

Salut Sinayyatout :)

 

Le chorion = SCT + CT + mésoblaste pariétal 

 

Pour la chambre intervilleuse je ne pense pas que se soit un errata c'est exactement ce que j'ai écrit dans mon cours ;) 

 

Pour la 13 p 134 je pense qu'ils ont voulu dire l'oestradiol et l'oestriol... Mais on va attendre qu'un tuteur vienne nous confirmer tout ça ;) 

 

Voilou 

Posted

Salut ! :)

 

Oui la sphère choriale est bien constitué de mésenchyme + CT + ST
 

Et je suis d'accord avec le QCM, la chambre intervilleuse contient 150-200 mL de sang maternel renouvellé de 3 à 4 fois /min 

Posted

Et la cjambre intervilleude c'est pas une errata ce sont des lacunes du ST qui se remplissent de sang maternel par destruction des vaisseaux sanguins maternels

  • Ancien du Bureau
Posted

Depuis quelque temps, on ne parle que de cela : la placentophagie ou le fait de manger son placenta pour faciliter les suites de couches. Cet organe est-il vraiment bon pour la santé ? Sous quelle forme le manger ? Zoom sur cette pratique, pour l’heure, totalement illégale en France.

 

Miam!

Posted

Un bon p'tit bifteak saignant de 500g bourrés de métaux lourds sa fait toujours plaise

Merci pour vos réponses :) :)

Et j'hésite quand à un erratas du cours ou des QCM du poly ^^

  • Solution
Posted

salut ! :)

Voila juste pour confirmer tout ce qui a été dit : :D

QCM 5 : comme le dit dessayt, le chorion = mésenchyme + CT + ST

Pour ce qui est de l'item suivant, la chambre inter villeuse renferme bien 150 ml de sang maternel. L'item est donc vrai !

Pour finir, le QCM, je pense qu'il y a une erreur de frappe dans l'énoncé et que le vrai enoncé est "L’œstrone et l’œstradiol sont produits principalement par les corticosurrénales fœtales". L'item est donc faux puisque l'estrone (E1) et l'estradiol (E2) sont produit par les corticosurrénales maternels et fœtales contrairement à l'estriol qui est produit principalement par les corticosurrénales fœtales !

J'espère avoir été clair ! sinon je peut réexpliquer ! :P

 
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...