123678MLIMP Posted November 12, 2017 Posted November 12, 2017 Bonsoir, Suite à un item d'une question, je voulais savoir ce que représentait une fonction de densité paire.. et pour quelles lois de probabilité nous pouvons les associer. Merci d'avance et bonne soirée
Ancien du Bureau Solution sskméta Posted November 12, 2017 Ancien du Bureau Solution Posted November 12, 2017 bonsoir, pour commencer je crois que cela concerne les fonctions associées à des lois de probabilité, et cela correspond au fait que par rapport à un point donné, j'ai autant de probabilité à droite qu'à gauche de trouver X. la loi normale est une fonction où la densité de probabilité est paire par rapport à la moyenne, de part et d'autre j'ai une probabilité p = 0,5 C'est aussi vrai pour la centrée réduite. Je crois que les lois binomiales et de poisson ont une courbe asymétrique, donc tu n'auras pas de parité au niveau de leur densité de probabilité
rbm2322a Posted November 12, 2017 Posted November 12, 2017 Salut!! Alors une fonction de densité paire est une fonction qui est symétrique par rapport à l'axe des ordonnées J'espère t'avoir aidé
Recommended Posts