Jeanneholmre Posted November 12, 2017 Posted November 12, 2017 Bonsoir bonsoir, Juste une petite question par rapport à l’item E du qcm20 du Tat sur les RI avec la matiere vivante. Il ait dit « qu’augmenter la pente bêta permettait d’augmenter la radiosensibilité » compté en effet VRAI ... or au contraire cela augmente l’epaulement et par conséquent les réparations .. Est-ce un erratum ou moi qui me trompe ? Merci d’avance à celui qui prendra la peine de me répondre !
Gardinatops Posted November 12, 2017 Posted November 12, 2017 Ils entendent par augmenter la pente d'augmenter son inclinaison : ca augmentera donc la radio sensibilité tu me suis?
Gardinatops Posted November 12, 2017 Posted November 12, 2017 (ta pente se rapprochera de la verticale)
Jeanneholmre Posted November 12, 2017 Author Posted November 12, 2017 ah mais oui pardon dans ma tête je pensais pas vraiment à la pente mai juste au fait de réparer ..! Oui merci bcp!
Solution mathias_gambas Posted November 12, 2017 Solution Posted November 12, 2017 Bonsoire, Il faut prendre "augmenter la pente beta" dans le sens "augmenter la composante beta" et en effet si beta augmente, le taux de survie cellulaire diminue, et donc la radiosensibilité augmente. Parfois, entre celui qui fait le qcm et celui qui le lit, la tournure des phrases n'est pas comprise de la même manière. Mais ne t'inquiète pas, au concours, il y aura bcp moins d'ambiguïté dans l'énoncé des items.
Jeanneholmre Posted November 12, 2017 Author Posted November 12, 2017 Oui merci ! J’avais vraiment pas fait gaffe autant pour moi;)
Recommended Posts