Magnum Posted November 12, 2017 Posted November 12, 2017 Bonjour! J'ai un souci avec l'item D, je ne comprends pas pourquoi il est compté faux :? Merci
malika Posted November 12, 2017 Posted November 12, 2017 Salut Dessayt En fait il est faux car sur ton brin anti sens après coupure par BamH1 il te reste que 7 bases après le 2ème N du BtsC1 or sur le brin antisens Fok1 ne coupe que 13 bases après la séquence suivante CCTAC... Et vu qu'il n'y a que 7 bases il ne peut pas couper ! Voilà j'espère avoir été claire si ce n'est pas le cas je t'enverrai une photo EDIT: c'est après coupure par HindIII
Magnum Posted November 12, 2017 Author Posted November 12, 2017 Je veux bien une photo stp Je pensais vu que les sites de restrictions HindIII....BamHI sont aux extrémités, le fragment serait forcément compris HIND III BTSCI SMAI ECORI BAMHI A/AGCTTGGA TGNN/ CCC/GGGG/AATTCG/GATCC ^(9) ^(13) Pour moi FokI coupe ici, donc il est bien entre HIND III et BAMHI ? Donc il pourrait répondre à l'objectif ?
malika Posted November 12, 2017 Posted November 12, 2017 http://hpics.li/04dafe9 Voilà j'espère que c'est plus clair comme ca sinon n'hésite pas à demander d'autres explications
Magnum Posted November 12, 2017 Author Posted November 12, 2017 Merci malika C'est plus clair maintenant ! big up à toi
Membre d'Honneur Solution Sahra Posted November 13, 2017 Membre d'Honneur Solution Posted November 13, 2017 Salut vous deux! Pas bien sûre de comprendre la coupure de ton fragment Malika avec la disparition de la séquence entière des enzymes (je veux bien croire qu'à Purpan on ait des super-pouvoirs mais tout de même ). En coupant à gauche (par HindIII) et à droite (par BamH1), tu libères un fragment au milieu. Du coup, le site BtsC1 reconnu par FokI est éliminé et il n'y aura pas de coupure, l'item est donc faux.N'oublie pas qu'avant HindIII et après BamH1 tu as encore pleins de bases qui constituent le reste du plasmide en fait, donc tu ne pourras pas enlever tout le site de restrictions comme dans un puzzle. Je vous mets le schéma que j'obtiens pour cet item: Si ce n'est pas clair, n'hésitez pas! Bonne semaine les pious!
malika Posted November 13, 2017 Posted November 13, 2017 Salut Sarah Merci pour ta correction parce que j'ai effectivement fait n'importe quoi :/ Dsl dessayt
Membre d'Honneur Sahra Posted November 13, 2017 Membre d'Honneur Posted November 13, 2017 Avec plaisir! Ca arrive ne t'inquiète pas, c'est tout en ton honneur d'avoir essayé d'aider! Si tout est clair pour toi c'est le principal, tu seras sûre de plus te tromper !
Magnum Posted November 13, 2017 Author Posted November 13, 2017 Merci d'avoir pris le temps d'expliquer sahra et malika, même si l'une est un peu plus officielle que l'autre
Recommended Posts