ML-Rangueil Posted November 11, 2017 Posted November 11, 2017 bonsoir, je n'ai pas bien compris à quoi servait la phenylthiocyanate et ce qu'elle permet d'obtenir, si quelqu'un peut m'éclairer sur ça Merci d'avance!
DrWho Posted November 11, 2017 Posted November 11, 2017 Le phenylthiocyanate ou PITC pour les intimes est une enzymes de qualité permettant le SÉQUENÇAGE des protéines en gros sa te permet d'isoler l'AA en extrémités CARBOXYL(complètement faux : le week-end m'ateint) si je ne m'abuses à vérifier C'est en fait l'extrémité N-Terminal !! Paix et PACES sur toi
SBW Posted November 11, 2017 Posted November 11, 2017 Hum, es tu sur que c'est en carboxyl ?? Pour moi, le PITC agit sur la séquence peptique permettant d'isoler l'AA en N terminal, il donne alors le phenylidanthoïde-AA Quelqu'un pourrait-il lever doute ?
ML-Rangueil Posted November 11, 2017 Author Posted November 11, 2017 Mais du coup comment je fais pour répondre à ce QCM: On a déterminé la séquence du peptide A: GIVEQCCASVCSLYQLENYCN L'item dit: ''un traitement du peptide A par le phénylthiocyanate perment d'obtenir des dérivés phénylthiohydantoïne de Gly, Ile et Cal par ordre d'abondance décroissante'' Merci d'avance
Gardinatops Posted November 11, 2017 Posted November 11, 2017 Il séquence le premier AA situé en Nter
Solution Gardinatops Posted November 11, 2017 Solution Posted November 11, 2017 Ducoup ton qcm est vrai, il séquence le premier, puis comme il est recurrent, il s'attaque au déuxieme et libere I et continue en s'attachant a la valine
La_Reine_Rouge Posted November 11, 2017 Posted November 11, 2017 Mais du coup comment je fais pour répondre à ce QCM: On a déterminé la séquence du peptide A: GIVEQCCASVCSLYQLENYCN L'item dit: ''un traitement du peptide A par le phénylthiocyanate perment d'obtenir des dérivés phénylthiohydantoïne de Gly, Ile et Cal par ordre d'abondance décroissante'' Merci d'avance Bonsoir, en N terminal tu auras donc N term - Gly - Ile - Cal .... - C term.
Recommended Posts