Jump to content

AA

Go to solution Solved by Gardinatops,

Recommended Posts

Posted

bonsoir, je n'ai pas bien compris à quoi servait la phenylthiocyanate et ce qu'elle permet d'obtenir, si quelqu'un peut m'éclairer sur ça :)

Merci d'avance! :)

Posted

Le phenylthiocyanate ou PITC pour les intimes est une enzymes de qualité permettant le SÉQUENÇAGE des protéines en gros sa te permet d'isoler l'AA en extrémités CARBOXYL(complètement faux : le week-end m'ateint) si je ne m'abuses à vérifier ;)

C'est en fait l'extrémité N-Terminal !!

Paix et PACES sur toi :)

Posted

Hum, es tu sur que c'est en carboxyl ??

Pour moi, le PITC agit sur la séquence peptique permettant d'isoler l'AA en N terminal, il donne alors le phenylidanthoïde-AA

Quelqu'un pourrait-il lever doute ?

Posted

Mais du coup comment je fais pour répondre à ce QCM:

On a déterminé la séquence du peptide A: GIVEQCCASVCSLYQLENYCN 

L'item dit: ''un traitement du peptide A par le phénylthiocyanate perment d'obtenir des dérivés phénylthiohydantoïne de Gly, Ile et Cal par ordre d'abondance décroissante''

Merci d'avance :)

• Solution
Posted

Ducoup ton qcm est vrai, il séquence le premier, puis comme il est recurrent, il s'attaque au déuxieme et libere I et continue en s'attachant a la valine :)

Posted

Mais du coup comment je fais pour répondre à ce QCM:

On a déterminé la séquence du peptide A: GIVEQCCASVCSLYQLENYCN 

L'item dit: ''un traitement du peptide A par le phénylthiocyanate perment d'obtenir des dérivés phénylthiohydantoïne de Gly, Ile et Cal par ordre d'abondance décroissante''

Merci d'avance :)

Bonsoir, en N terminal tu auras donc N term - Gly - Ile - Cal .... - C term.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...