Tommayeur Posted November 11, 2017 Posted November 11, 2017 Bonjour, En faisant le QCM 1 du poly BDD 2016-2017, j'ai été troublé par l'item D: " à la naissance, le sexe de l'enfant est connu, ce qui permet aux parents de choisir une éducation adaptée" . Je me suis d'abord dit, le tutorat nous sensibilise au fait que garçon et fille doivent recevoir la même éducation et que le temps ou homme et femme avaient des vocations différentes ( genre femme tu cuisineras et feras le ménage ) devait être révolu... Mais cet item est vrai! En dehors du manque de pertinence de cet item, il me semble que celui-ci devrait être supprimé. En effet, le propos est selon moi troublant et un peu trop 19eme siècle. J'espère que vous en tiendrez compte. Quote
Ancien du Bureau MrPouple Posted November 11, 2017 Ancien du Bureau Posted November 11, 2017 Salut, Merci pour le rapport, nous en tiendrons compte, je t'invite à signaler cela dans la rubrique errata. Cela sera relu pour l'année prochaine. Au plaisir, Quote
Ancien du Bureau MrPouple Posted November 12, 2017 Ancien du Bureau Posted November 12, 2017 Avec plaisir, Même si ce n'est pas grand chose, c'est vrai que les QCMs comme ça peuvent surprendre et sont pas forcément fou ! Quote
Recommended Posts