Jump to content

hCG et DHEA

Go to solution Solved by ForTheKids,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Il est écrit dans les diapos que l'hCG active la synthèse de DHEA surrenalien foetal à partir de P5.

Ne serait ce pas plutôt SDHEA (et pas DHEA) ? Car à partir de P5, on a du SP5 foetal qui forme (avec la P4) du SDHEA foetal.

Autrement dit, le DHEA est placentaire, pour moi hCG active la synthèse de SDHEA qui lui formera le DHEA.

Que faut il retenir ?

Merci !

Posted

Salut, le prof n'a pas abordé l'HCG cette année, en tout cas pas l'après midi :) 

Posted

Salut Chopin,

Je rejoins le gros poisson, on ne l'a pas abordé, mais pour lever tes doutes, la synthèse de DHEA nécessite bien le passage par la SDHEA, donc comme tu le dis, c'est indirect et dire que la hCG active l'un ou l'autre, c'est pareil (du moins à priori puisqu'on ne l'a pas vu)

Posted

Merci pour vos réponses !

Par contre ça c'est embêtant car le matin le prof a abordé l'hCG et il a dit que c'était important... (et c'est les 2 autres hormones qu'il n'a pas abordé)

D'accord, donc en plus d'être ambigu dans ses diapos ce prof dit des choses le matin qu'il ne dit pas l'aprem...

C'est problématique non ?!

• Ancien du Bureau
Posted

( :wub: C'est parce qu'il y avait des frites ce midi :wub: )

Oui c'est bizarre... Il n'en a pas parlé l'après midi ... Je ne pense pas qu'il pose de questions dessus alors..

Posted

(oh non chopin est du matin, on ne pourra jamais découvrir son identité. un virtuose a jamais masqué

Assez oui, c'est sur tutoweb que l'on peut voir parfois l'organisation assez spéciale des profs, l'après midi il n'a pas du tout abordé l'hcg :) 

Posted

(avec une taille adulte de 25 à 30cm, comparé à mon ancien poisson rouge Rachmaninov, c'est un gros poisson)

Ah oui c'est problématique ! Les primants de l'après midi vont avoir des problèmes :lol:

Posted

Sérieusement c'est irresponsable j'espère que le scénario inverse ne s'est pas produit et ne se reproduira pas pour d'autres matières...

Par curiosité, à Rangueil et Purpan, avez vous eu le placenta et/ou la puberté l'an dernier ?

(Et pour mon identité, c'est surtout les votres qui m'intéressent, moi je ne fais que poser des questions il n'y a rien d'intéressant ;) )

Merci encore pour vos réponses et bonne journée à vous tous !

Posted

Ouaip, on l'a eu ! Des questions là-dessus ? :)

Je te trouverai. J'ai trouvé tout le monde, même le grand Saul, alors je te trouverai :ph34r:

Posted

Quelqu'un d'aussi poli c'est rare :P 

Toujours un plaisir d'être d'une quelconque aide

Posted

Du coups en tant que jeune primant inexpérimentés j'aimerais bien savoir si sa part sur du Par <3 Primant ou sur un bon petit contentes toi de ce qui à était vus en cours ? 

Merci d'avance :)

Posted

Ils ne peuvent pas mettre au concours quelque chose qui a été abordé le matin mais pas l'après midi :) 

Posted

Ouaip, on l'a eu ! Des questions là-dessus ? :)

Je te trouverai. J'ai trouvé tout le monde, même le grand Saul, alors je te trouverai :ph34r:

Pas de questions en particulier, j'étais juste curieux.

Bon courage dans ce cas ! :)

Quelqu'un d'aussi poli c'est rare :P 

Toujours un plaisir d'être d'une quelconque aide

« La politesse est plus généreuse que la franchise, car elle signifie qu'on croit à l'intelligence de l'autre. »

Bonne journée à vous deux.

Posted

C'est difficile à dire. Normalement ce qui n'a pas été vu dans un des deux groupes n'est pas au concours mais bon, on a des surprises le jour J des fois.

Après là à priori c'était important, donc est-ce que ce sera au concours et devez-vous l'apprendre, ça c'est vous qui voyez :)

Bonne journée Chopin, c'est toujours un plaisir !

• Solution
Posted

Salut!

Si ça peut être utile (mais apparemment pas si ça n'a pas été dit matin et après-midi) je confirme ce qu'a dit VM-Vargra, l'hCG stimule la formation de SDHEA foetale à partir de P5 (en passant par la SP5), ce qui donnera la DHEA placentaire. Donc on peut dire que l'hCG stimule la production de DHEA placentaire in the end. 

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...